Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:38
Alors que le ministre de l'intérieur Manuel Valls a annoncé jeudi dernier la création de 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires (ZSP) dans l'Hexagone, dont trois dans le Val-d’Oise, Thierry Sibieude se désole de ne pas voir Cergy bénéficier du dispositif. « Cergy ne finit plus de subir les arbitrages défavorables du gouvernement », fustige le conseiller général de Cergy-Nord.

Trois nouvelles ZSP verront bientôt le jour dans le département, à Argenteuil, Sarcelles et Fosses. Alors que Cergy ne figure pas dans le dispositif, qui prévoit des moyens supplémentaires pour lutter contre la délinquance, Thierry Sibieude y voit un nouveau coup dur pour la commune. « Depuis l’élection du député en juin, Cergy ne finit plus de subir les arbitrages défavorables du gouvernement », estime l'élu, qui rappelle les projets abandonnés : « On se souvient bien sûr de la remise en cause du Canal Seine-Nord, des doutes émis sur la nouvelle ligne Paris Normandie, de l’abandon du projet d’archives nationales du Louvre à Cergy-Pontoise »

Pour lui, le responsable de l'absence de Cergy dans la liste des nouvelles ZSP est tout désigné. « Le député-maire-président d’agglo et ses élus auraient refusé que Cergy en fasse partie, pour des raisons d’image : ils seraient prêts à sacrifier la sécurité des Cergyssois dans certains quartiers pour promouvoir une image d’Epinal qui n’existe plus que dans leurs discours », s'insurge-t-il. Et de pointer du doigt « l’insécurité qui n’a jamais cessé » , des trafics qui « se sont déplacés dans les rues les plus sombres, favorisées par un éclairage public structurellement défaillant » ainsi que « l’urbanisme effréné et irréfléchi concentrent sur des territoires exsangues les trafics ».

@Vonews.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche