Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 16:31

 

Le Maire socialiste de Cergy a donc fait voter vendredi soir (30 septembre) par sa majorité les deux modifications du Plan local d'Urbanisme de Cergy aux Linandes et aux Closbilles.

 

  • Nous dénonçons la précipitation avec laquelle le P.L.U. a été modifié (en seulement quatre mois et en plein été). Les Cergyssois n'ont pas été correctement informés.

  • Nous regrettons de ne pas avoir été plus écoutés sur les remarques que nous avions formulées notamment aux Linandes, même si les habitations seront construites à au moins 100 mètres des lignes à hautes tensions contre 50 mètres dans le projet initial.

 

Sans revenir sur les modifications des Linandes sur lesquelles nous avons déjà communiquées, nous refusons d’abandonner l’idée que de nouvelles entreprises puissent s’implanter à Cergy.

 

Or le Maire de Cergy a décidé de modifier le Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour aménager le terrain le long de l’avenue des Closbilles. Ce terrain du Parc-Saint-Christophe (Zone d’activité économique avec de nombreux emplois) était destiné jusqu’à présent à accueillir de nouvelles entreprises.

Le Maire de Cergy bloque volontairement la création de nouveaux emplois à Cergy-le-Haut et Cergy-Saint-Christophe en déclassant ce terrain pour y construire des immeubles.

 

  • Cette décision aura pour conséquence d'accentuer le déséquilibre existant entre logements et emplois dans l’Agglomération de Cergy-Pontoise. Alors que les transports en commun et routiers sont complètement engorgés, il faudrait limiter au maximum les déplacements domicile/emploi.

 

  • Pourquoi présenter un projet de 850 logements sur un si petit terrain au milieu d’une zone pavillonnaire ? Après n’avoir construit que des immeubles (jusqu’à 9 étages) autour des Cinémas, et de l’église Ozanam, il fallait qu’un autre îlot de Cergy-le-Haut reçoive son lot d’immeubles de la part du Maire… C’est donc sa façon bien à lui de créer des «synergies» entre quartiers !

 

 

A l'UMP-Cergy nous aurions privilégié le développement de cette zone économique, pour attirer de nouveaux emplois à proximité des jeunes Cergyssois. (Rappelons qu’à Saint-Christophe le taux de chômage des moins de 25 ans dépasse les 20%). Nous ferions tout pour que le Parc-Saint-Christophe profite aux habitants du quartier dont il porte le nom.

 

L’idée des Villes Nouvelles était d’avoir un nombre minimum d’emploi par habitant pour éviter les «cités dortoirs» construites dans les années 60.Or, aujourd’hui Cergy-Pontoise n’est plus «autonome» au niveau de ses emplois et dépend beaucoup trop de La Défense et Paris, situés à plus de 30 km.Cette idée le Maire, avec sa politique de construction à outrance, ne la respecte plus.

 

Consulter notre dossier complet sur les modifications du PLU en cliquant ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

Brigitte 03/10/2011 18:43


Rien d'étonnant de la part de M Lefebvre. Il tient à sa ville de 100 000 habitants.
Il oublie que ces habitants sont obligés d'aller loin pour aller bosser ...
Pas d'entreprises, puisque où c'était réservé pour il fait du logement. Il nous a déjà fait le coup avec la Mosquée, c'était la place prévue pour un lycée d'apprentissage ...
Maintenant c'est le projet Grand Centre ! En 2020, à terme 10 000 habitants de plus ... En 2020 j'aurai quitté Cergy mais bonjour les conditions de travail, de transports pour les habitants. Ils
seront bien obligés de prendre des transports pour aller au boulot, puisque le Maire ne souhaite pas l'implantation d'entreprises pour avoir du boulot pour ses habitants.
Il a simplement la "folie des grandeurs" sans s'occuper des conséquences.


Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche