Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 10:44

Des familles maltraitées, un dirigeant d’extrême gauche tenant des propos honteux, le FN qui talonne l’UMP lors de la législative partielle dans l’Oise, sans parler de la mise en examen de Nicolas SARKOZY relançant la polémique sur l’impartialité de la justice, ou la démission du Ministre du Budget pour soupçon de compte en Suisse, tous les ingrédients sont malheureusement réunis pour qu’à la crise économique succède la crise politique.

 

L’immense manifestation de dimanche dont la mobilisation semble avoir totalement dépassé les forces de l’ordre et le pouvoir en place est le témoignage de l’exaspération d’une France qui ne supporte plus d’être « tondue » en pariant sur son silence.

 

Il est plus que grand temps que François HOLLANDE et son Gouvernement sortent de leur autisme et de leur bulle idéologique. Le peuple de France gronde et n’accepte plus de voir ses valeurs fondamentales, comme la famille, foulées au pied, sacrifiées au profit d’une stratégie de diversion grossière pour mieux faire oublier l’absence de courage politique sur les réformes dont notre pays a besoin pour redresser la tête.

 

A l’absence de cap et de volontarisme s’ajoutent le cynisme voire la provocation allant jusqu’à faire dire au Ministre de l’Intérieur que le fait que des enfants soient gazés relevait de la responsabilité des organisateurs !

 

La colère n’est jamais bonne conseillère et encore moins la violence mais si les élites politiques, médiatiques ou judiciaires veulent retrouver au minimum le respect à défaut de la confiance du peuple, encore faut-il qu’elles fassent aussi leur révolution qui consiste à ouvrir les yeux, à remettre la simplicité et le bon sens au cœur de leur action et à mettre au panier cette condescendance toute parisienne en vertu de laquelle l’intelligence et la morale sont de leur seule propriété.

 

La France craque, ses piliers républicains comme la famille, la laïcité ou la liberté sont affaiblis à coup d’idéologie égalitaire, sa vitalité et sa force économiques s’épuisent à force d’être englués dans un immobilisme corporatiste décourageant l’esprit d’entreprendre et de créer.

 

L’heure de vérité est déjà là. L’histoire par le passé a montré les très grands risques politiques que faisait courir une crise économique. Le populisme et la manipulation ne sont jamais bien loin sur fond d’inquiétude et d’incertitude. François HOLLANDE doit parler jeudi aux Français à la télévision. C’est le moment où jamais de montrer qu’il n’est pas là par hasard et que la France a un Président de la République. Ce dont pour le moment une très grande majorité de Français doute.

 

 

 

Axel Poniatowski

Député du Val d'Oise

Président de la Fédération UMP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche