Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 15:53

La semaine qui commence est marquée par le début de la discussion budgétaire pour 2013.

Non contents d’avoir en quatre mois à peine, assommé les Français de 40 milliards d’impôts supplémentaires (hausse des cotisations sociales pour financer la fin partielle de la réforme des retraites, la taxation des heures supplémentaires, des successions, des donations, l’abaissement du quotient familial, la baisse du plafond des niches fiscales), François HOLLANDE et sa majorité de gauche continuent leur matraquage fiscal.


Quand Jean-Marc AYRAULT déclare que les hausses d’impôts ne toucheront pas 9 Français sur 10, il est pris en flagrant délit de mensonge. 100% des Français paieront malheureusement plus d’impôts en 2013. Les retraités, les indépendants, les entrepreneurs, les PME et les familles seront particulièrement frappés.

Pire, la gauche nous propose un budget de décroissance en ne baissant pas la dépense publique et en ne proposant aucune mesure favorisant la compétitivité de nos entreprises, seules créatrices d’activité et d’emploi.


Absence de cap, contresens et imposture sont les principales caractéristiques de ce début de quinquennat. Le meilleur exemple reste encore l’adoption du traité budgétaire européen.

François Hollande nous a d’abord dit qu’il le renégocierait, le qualifiant de « carcan budgétaire concocté par Nicolas SARKOZY et Angela MERKEL ». Puis, il a tenté de nous faire croire qu’il avait fait rajouter un pacte de croissance, alors que dans le même temps les prévisions de croissance passaient de 1,5% à 0,8% voire à 0,3% ou 00% selon les experts, venant aussitôt le démentir. Pour enfin le faire adopter tel quel, en tordant le bras à sa majorité qui se sentait à juste titre trompée…


Chaque jour qui passe nous montre le visage d’un Gouvernement à la dérive. Le dernier sondage du Journal du Dimanche d’hier selon lequel si les élections présidentielles avaient lieu aujourd’hui, Nicolas SARKOZY et François HOLLANDE seraient à égalité en est la meilleure confirmation.

 

Axel Poniatowski

Président de l’UMP 95


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche