Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 20:57

Rédigé le 17/12/2013 

"Le vote du budget s’invite au cœur de la campagne des élections municipales à Cergy. Alors que le budget primitif 2014 sera voté ce jeudi en conseil municipal, le candidat d’opposition UDI Thierry Sibieude « tire la sonnette d’alarme. »

La ville de Cergy votera ce jeudi en conseil municipal son budget primitif pour 2014. Un budget qui inquiète le candidat UDI aux prochaines municipales, Thierry Sibieude. Le conseiller municipal d’opposition dénonce des dépenses de fonctionnement trop importantes, des recettes fragilisées et une hausse de la dette. « Dans un tel schéma, il est hautement probable que le maire sortant envisage d’augmenter à nouveau les impôts prochainement » s’inquiète le conseiller général.

Il a donc proposé ses propres engagements pour 2014, s’il est élu. Le candidat s’engage à ne pas augmenter les impôts locaux sur toute la durée de son mandat, à maintenir les dépenses de personnels et l’enveloppe des subventions. Autre axe : Appliquer la réforme des rythmes scolaires, d'un coût estimé à un million d'euros, à compter de 2015, ou encore réduire certains budgets, comme celui des « études » ou encore des « Fêtes et cérémonies ». Enfin, il souhaite baisser les indemnités des élus :  « L’exemple venant d’en haut, je diminuerai de 35% toutes les indemnités des élus, ce qui permettra à la ville d’économiser quasiment 1 million d’euros sur la durée du mandat. »

De son côté, la majorité socialiste n'a pas souhaité s'exprimer sur le buget avant son examen au cours du prochain conseil municipal."

Regarder la vidéo de la conférence de presse en suivant ce lien sur Vonews.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche