Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 17:58

Thierry Sibieude, le candidat Ump-Udi-MoDem s’engage [...].


 

Thierry Sibieude, candidat Udi-Ump-Modem.

Thierry Sibieude le promet : s’il est élu à la tête de la mairie de Cergy en mars prochain, le candidat Udi-Ump-Modem n’augmentera pas la pression fiscale tout au long du mandat (2014-2020).


Parce qu’il juge que les Cergyssois ont déjà suffisamment trinqué avec une hausse de 7% en 2009, le chef de l’opposition s’engage à épargner leur portefeuille. Pour tenir ce pari, le champion de la droite tapera dans le gras. «Je réduirai les dépenses de fonctionnement superfétatoires en diminuant de 35% les indemnités des élus ce qui permettra d’économiser 1 million d’euros sur la durée du mandat». Le budget des fêtes et cérémonies sera également revu à la baisse. «Il va passer en 2014 de 600 à 900 000 euros, il y a un véritable laisser-aller : avait-on besoin d’organiser trois feux d’artifice ? On économisera 3 millions d’euros grâce aux indemnités et à la réduction de ce budget». En revanche, pas touche aux dépenses de personnel afin de garantir un service public efficace et aux subventions versées aux associations.


À travers ces mesures, Thierry Sibieude n’a qu’un objectif : assainir les finances de la ville. Car malgré le récent rapport favorable rendu par la chambre régionale des comptes sur les finances de la commune, le conseiller général n’en démord pas : Cergy est au bord du précipice. «Les finances de la ville sont loin d’être aussi saines qu’on a bien voulu nous le présenter. Les dépenses de fonctionnement vont augmenter de 3,5%. L’équipe actuelle a mangé son pain blanc. Si elle continue, la ville va traverser une période très difficile et elle n’aura pas d’autre choix que d’augmenter encore les impôts. La tendance est à la dégradation». [...]

 

Lire l'article sur le site de la Gazette en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche