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3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 13:40

Samedi 28 mai dernier se clôturait la dernière réunion publique de « Cergy & moi », séries d'évènements et de manifestations organisés par la Mairie de Cergy.

Il est donc venu le moment du constat et des résultats car « Cergy & moi » aura pu profiter d'un déploiement de moyens de communication rarement égalé dans notre ville pourtant habituée à ne pas être avare sur ce poste de dépense :

 

1) Une campagne d'affichage publicitaire dans toute la ville

Sur les panneaux d'affichage destinés à être utilisés pour annoncer les événements culturels et sportifs municipaux. En réalité, ils sont de plus en plus le support d'une communication politique comme les « Tchat » du Maire.


2) Un numéro spécial du Journal municipal « Ma ville ».

Distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville avec 15 pages spéciales.

 

3 ) Un site internet dédié, accompagné de sa page Facebook

Si la page Facebook est gratuite ce n'est pas le cas du site internet créé spécialement et uniquement pour l'occasion avec moult vidéos… Le site de la ville ne suffit donc plus pour présenter les projets de l’équipe municipale ? La page Facebook n’a pas rencontré de succès avec seulement 66 amis.

 

4) 6 expositions, une dans chaque quartier

Que si peu de monde ont visitées !

 

5) Un sondage digne de l'Union soviétique

A Cergy tout va bien et c’est soit disant plus de 80% des Cegyssois qui le pensent. Tout va bien même les transports en commun, même les conditions de circulation et la sécurité! Bref un sondage avec des tournures de questions et des résultats qui satisfont surtout celui qui l’a payé !

D’ailleurs pourquoi ne pas avoir précisé lors des réunions publiques que d’autres questions avaient été posées ? Elles étaient en vérité très politiques et très précises :

"Pensez-vous que le Maire est : Compétent? Bon gestionnaire? Disponible? Proche de la population?"

"Qu’avez-vous voté au premier tour des élections municipales de 2008 ? Au second tour ?"

"De quel parti politique êtes-vous le plus proche ?"

Sans nul doute, nous pouvons affirmer que ces questions ont été posées uniquement en vu de la campagne législative de Dominique Lefebvre ! Une utilisation des fonds municipaux scandaleuse !

 

6) Une longue série de 6 réunions publiques

Lors de ces réunions, pleine d’autosatisfaction de la part du Maire et de ses adjoints, la population n’a pas vraiment été dans le même sens. Beaucoup de Cergyssois ne se retrouvent pas dans les résultats du sondage et l’ont exprimé clairement. Leurs questions ont surtout montré leurs inquiétudes plus que leur approbation.

 

 

Alors au delà du coup de communication de ce qui aurait plus simplement et plus modestement dû être appelé « bilan de mi-mandat », combien aura coûté cette grande entreprise de communication tous azimut ?

Alors que le Maire de Cergy indique régulièrement que la ville manque de moyens financiers nous aurions préféré, sans lui interdire d'être en contact avec la population, une politique de communication plus cadrée, plus discrète, moins « bling bling ».

Nous avons peur que le résultat de « Cergy et moi » soit surtout un coût financier superflu.

Pendant cette période de crise économique ce déballage coûteux est indécent.

 

Alexandre Pueyo
Délégué UMP de la 2ème circonscription du Val d'Oise
Responsable de Cergy

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Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
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