Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 13:47

Depuis plusieurs semaines la Ministre du Logement, Cécile Duflot, parle de la possibilité de réquisitionner des logements ou des espaces de bureaux inoccupés pour y abriter le temps de l’hiver des SDF. Cette proposition fait débat en France depuis de très nombreuses années, la question de l’immobilier vide (notamment en Ile-de-France) étant régulièrement levée par des associations.

Problème de légalité, de coût, des périodes de réquisition, de la présence de bénévoles pour accueillir les SDF… les difficultés sont nombreuses face à une réalité insupportable pour un pays comme la France : la mort de froid de plusieurs dizaines de SDF chaque hiver.

On peut être pour ou contre ou réservé, mais on peut reconnaître que Cécile Duflot lance et alimente le débat, surtout depuis qu’elle a pointé du doigt l’Eglise parisienne.

 

Et bien Dominique Lefebvre, député du Val d’Oise, Maire de Cergy (encore pour quelques jours...) et Président de l’Agglomération de Cergy-Pontoise n’a tout simplement pas d’avis sur la question des réquisitions !


Pour preuve la réponse pour le moins surprenante qu’il fait à un journaliste de « StreetPress » à la question : « Que faut-il réquisitionner pour les SDF ? »

 

Sa réponse ? =>« Bah écoutez, là… là vous me posez une colle. »

 

Voir l’article sur le site en cliquant ICI

 

Qui n’a pas entendu parler de ce débat ? Surtout à l’Assemblée Nationale qui vient de voter une nouvelle loi sur le logement ! Mais Dominique Lefebvre ne sait pas quoi répondre.

 

Pourtant pendant la campagne électorale des législatives le thème du logement était pour lui « une priorité », un « axe majeur de sa politique », une « source de son engagement » selon ses propres mots.

Sa politique municipale a été centrée pendant plus de 15 ans sur la construction de logements à Cergy et dans l’agglomération.

Alors pourquoi a-t-il autant construit ? Et surtout pour qui ? Pour régler quels types de problème ? Questions que l'on est en droit de se poser au vu de sa non-réponse.

 

On attend d'un élu, qu'il ait une réflexion sur les sujets de sociétés, qu’il soit pour ou contre mais qu’il s’exprime ! Pas qu’il botte en touche !

 

Habitants de Cergy et de la 10ème circonscription du Val d’Oise, vous venez de découvrir comment Dominique Lefebvre suit ses dossiers et la valeur des engagements de sa campagne.

 

Que ceux qui ont le sentiment d’avoir un député qui ne sert à rien cliquent sur "J'aime" !

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Informations Locales
commenter cet article

commentaires

Brigitte 11/12/2012 16:09


Normal, ne pas confondre les "torchons et les serviettes"


Construire des logements çà rapporte, après pas d'importance si les nouveaux habitants peuvent se rendrent sur leurs lieux de travais (SNCF, RATP, routes)


Recevoir des SDF c'est pas génial, il risquerait d'y avoir des gens biens qui mérient d'être aider, certains ont même du boulot et là dans un avenir proche voteraient ils pour lui ?


Des bureaux vides NOUS EN AVONS !  c'est comme les logements sociaux nous dépassons largement le % minimum ....

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche