Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 11:02

 

Cergy, le 8 septembre 2010

 

Monsieur le Maire,

 

Par lettre datée du 24 août dernier vous avez souhaité interpeller Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des collectivités territoriales au sujet de la politique gouvernementale sur la Sécurité.

La Sécurité publique est un sujet éminemment important. Mais vous c'est pour faire de la polémique qu'en réalité vous avez décidé de communiquer publiquement alors que ni vous, ni Cergy n’aviez été cités dans la presse (sur ce point particulier) ces dernières semaines. Vous avez sûrement été très déçu de ne pas pouvoir vous exprimer, mais vous avez par cette lettre ouverte, rattrapé ce manque.

 

Néanmoins nous aimerions vous faire part de quelques remarques et préciser pour nos concitoyens certains oublis.

 

Vous critiquez le changement de dénomination des UTEQ (Unités Territoriales de Quartier) en Brigades spéciales de terrain (BST). Je vous rappelle que vous les avez réclamées auprès du Ministère de l'Intérieur, que vous les avez obtenues, et que vous en saluez l’efficacité de manière très claire. Cette modification ne change ni l’objectif, ni les missions des BST par rapport au UTEQ.

Mais vous ne semblez pas apprécier ce changement de nom, c’est votre avis, personne ne vous le demandait d’ailleurs, mais vous avez saisi cette occasion pour insulter le Ministre de l’Intérieur de façon assez peu républicaine et qui ne vous honore pas.

 

Si vous critiquez le Ministre vous oubliez de préciser, par exemple, que votre politique de déploiement de « Vidéo-tranquillité » dont vous êtes si fier, a été financé à 50% par le Ministère…de l’Intérieur !!

Que vous cherchiez des subventions cela est bien normal, mais au vu de la violence de vos propos auprès d’un Ministre de la République, la moindre des politesses aurait été de le préciser.

 

Vous êtes Maire de Cergy et nous avons bien compris que cela ne vous suffisait pas.

 

Vous déclarez aujourd’hui que la Sécurité n’est pas, pour vous, un sujet tabou, devant ce revirement de taille au regard de précédentes déclarations, nous souhaiterions vous rappeler que l’insécurité qu’il peut y avoir quotidiennement à Cergy est bien dû à votre politique :

 

  • Car, pour des raisons idéologiques, vous ne soutenez jamais les actions de sécurité et de maintien de l’ordre que la Police Nationale peut mener sur notre ville.

  • Car vous menez une politique urbanistique de densification exagérée et de concentration de logement qui déstabilise notre ville.

  • Car l’éclairage publique est plus que défectueux et cela depuis des années, plongeant tour à tour des quartiers entiers de notre ville dans le noir, des nuits durant.

  • Car notre Police Municipale n’est pas en effectif suffisant et qu’elle est sous-équipée.

 

 

Alors s'il vous plaît, M. le Maire, à défaut d'agir pour l’intérêt des Cergyssois, ayez au moins la décence de ne pas faire insulte à leur intelligence. Ils ont assez à supporter sans que vous y ajoutiez vos attaques.

 

 

 

 

Alexandre Pueyo

Responsable de l'UMP Cergy

Délégué de Circonscription

 

Pierre Léchaudé

Conseiller Municipal d'opposition

Délégué UMP de Cergy-Sud

 

Elodie Lacaussade

Déléguée UMP de Cergy-Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

Alexandre Pueyo 15/09/2010 15:40


@Audrey : Cette lettre en fait une réponse à la lettre ouverte que M. Lefebvre a envoyée à Brice Hortefeux concernant la politique de sécurité à Cergy et en France.
Elle a été publié dans Libération.


AUDREY SOFT 10/09/2010 19:59


Quels sont les chiffres de la sécurité sur la ville qui vous ont poussé à faire cette lettre ?


Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche