Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 11:17

Le verdict du redécoupage cantonal vient de tomber. Comme il fallait s’y attendre, le Val d’Oise a été totalement « revisité », officiellement pour des raisons démographiques. Entre les lignes, il ne faut pas être grand clerc pour voir l’opération politique destinée à permettre à la gauche de gagner avec les ciseaux ce qu’elle a perdu par les urnes dans notre département.

 

Derrière les principes démographiques, ce redécoupage conduit à une recomposition artificielle du département, déconnecté de toute dimension de bassin de vie et d’identité territoriale.

 

A titre d’exemple, l’éclatement du Vexin avec le rattachement des cantons de Magny-en-Vexin et Vigny à celui de Vauréal, combiné à l’explosion des cantons de Marines, rattaché à Pontoise et celui du Sausseron rattaché à Saint-Ouen-l’Aumône, est un rude coup porté à l’existence même du Parc Naturel Régional du Vexin Français.

 

De même, le rattachement de Persan au canton de L’Isle-Adam, d'une partie d'Argenteuil à Saint-Gratien, de Viarmes à Fosses, d’Auvers-sur-Oise à Saint-Ouen-l'Aumone, du Plessis-Bouchard à Domont, entre autres, montre bien que l'on est dans un exercice de pur charcutage politique.

 

Le Conseil général qui est saisi pour avis ne pourra que dénoncer cette manipulation, d'autant que ce premier redécoupage préfigure à l'évidence celui à venir des circonscriptions législatives, avec pour seul but de favoriser le déséquilibre démocratique de notre département.

 

Le combat ne fait que commencer. D'abord en exerçant tous les recours juridiques et constitutionnels existants puis en allant conquérir une à une les communes du Val-d'Oise lors des prochaines élections municipales de mars 2014, apportant ainsi une réponse par les urnes à une combine politicienne.

 

 

Axel Poniatowski

Député du Val d'Oise

Président de l'UMP 95

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Informations Locales
commenter cet article

commentaires

Cerise 12/09/2013 13:35


N'IMPORTE QUOI 


Que ne faut il pas faire pour être élu ? 


Découpage qui ne ressemble à rien, NOS futurs REPRESENTANTS vont sillonner le département dans tous les sens.  RIDICULE !!!!


Tout çà pour avoir plus de sièges PS    Belle leçon de DEMOCRATIE...  Il ne faut pas que les autres soient élus  

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche