Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 21:06

Grâce à de soi-disant mails d'usagers des transports en commun envoyés en Mairie de Cergy, le Maire a enfin pris en compte les problèmes du RER A (qu'il ne prend jamais !!) mais toujours pour créer une polémique par un courrier envoyé au directeur de la SNCF.

L'UMP Cergy dénonce une vague campagne de communication, plus que des propositions concrètes et innovantes.

 

Le Maire semblant aujourd'hui s'intéresser au RER, nous lui rappelons que la RATP, bien que responsable de la ligne au delà de Nanterre Préfecture, transporte aussi quotidiennement dans Paris, la population Cergyssoise... nous attendons la lettre à son président !

 

Mais surtout, ce courrier souligne implicitement la mauvaise gestion socialiste de la Région Île-de-France car l'organisateur des transports dans notre Région est le STIF, depuis 2004. Nous tenons à rappeler à notre Maire, que c'est le Président socialiste du Conseil Régional, Jean-Paul Huchon qui en est le Président. C'est à lui qu'il faudrait écrire ces rappels à l'ordre, proposer des actions. Les transports franciliens ne se décident pas à la tête de l'Etat ou à la direction de la SNCF !

 

Ainsi si l'interconnexion n'est toujours pas supprimée à Nanterre-Préfecture, cela démontre que le STIF et la Région sont en réalité incapables de mettre les 2 opérateurs de transport autour d'une table pour en discuter et pour trouver les solutions qui doivent permettre cette suppression.

 

Mais d'autres questions se posent :

Pourquoi les rames double-étage financées par la Région et le STIF ne sont toujours pas en service ?

 

D'autres problèmes se posent auxquels les Cergyssois voudraient des réponses de leur Maire :

Pourquoi les travaux de la Gare de Cergy-Saint-Christophe ont au minimum 5 ans de retard ? Pourquoi les abords de cette Gare sont dans un état pitoyable ?

Pourquoi les escalators extérieurs de la Gare de Cergy-Préfecture ne fonctionnent qu'une fois sur deux ? Au point qu'un groupe Facebook est créé pour demander qu'ils fonctionnent !!

 

Malgré la proximité politique de Dominique Lefebvre et Jean-Paul Huchon rien n'avance ! Ils  préfèrent budgétiser dans des campagnes de communication mensongères qui s'étalent dans toutes nos gares, de dépenser des sommes folles pour changer la couleur des bus, plutôt que d'investir dans la vie quotidienne de la population, c'est-à-dire dans l'entretien des Gares et l'achat de rames doubles.

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

toto 11/12/2010 09:56


vous devriez distribuer votre communiqué dans les gares


armelle fixa 10/12/2010 20:05


Huchon ne sait même pas comment rentrer avec une carte intégrale dans une gare (voir dans le Petit Journal de Canal Plus de mars 2010).


duraton 10/12/2010 00:48


ce n'est pas le tout de vouloir passer pour un grand bâtisseur devant l'éternel, encore faudrait-t-il penser à modifier les infrastructures ferroviaires et frapper aux bonnes portes pour améliorer
le quotidien de ses administrés ...qui, soit dit en passant, en ont marre des discours sopo et des publicités mensongères...


christian 09/12/2010 23:00


Et pourquoi continuer à jouer les hypocrites en bétonnant Cergy le haut et courdimanche? Des milliers d usagers viendront joindre ceux coincés quotidiennement. C est un scandale de ne pas prévoir
les infrastructures correspondantes. C est de la mauvaise gestion ! Il peut s'écrire à lui même car il est pleinement responsable : ce n est pas la sncf qui betonne! ... et nous galèrons.


Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche