Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 20:17

liste-sur-carte-cergy.png

Dans 5 semaines, les Cergyssois auront à faire un choix capital, déterminant, crucial pour l’avenir de Cergy.

Depuis 25 ans, notre ville prend du retard parce que l’équipe en place ne s’est jamais fixée de cap. Quand des opportunités se sont présentées, sa gestion hasardeuse des dossiers stratégiques s’est trop souvent soldée par des échecs irréversibles. C’est pourquoi en 25 ans, Cergy ne s’est jamais positionnée favorablement et durablement sur l’échiquier économique régional. Cergy a perdu la confiance des entrepreneurs et des investisseurs.

Les politiques de saupoudrage, d’apparence et de communication ont définitivement fini de camoufler les carences d’un système en manque d’inspiration et de vision pour Cergy et son territoire.

«Des femmes et des hommes déterminés à provoquer le choc d’attractivité dont Cergy a besoin»

Cergy a besoin d’une vision ambitieuse, d’un projet réaliste et d’une dynamique nouvelle, portés par des femmes et des hommes déterminés à réunir toutes les conditions nécessaires pour provoquer le choc d’attractivité devenu indispensable : disposer d’un cadre de vie agréable, garantir une offre de transports de qualité efficace, se saisir de la question de la réussite scolaire et de l’égalité des chances, proposer un métier à chaque Cergyssois, tirer profit de la présence d’établissements d’enseignement supérieur de haut niveau, mener des actions de solidarité justes, équiper le territoire pour être compétitif, tout cela en maîtrisant les dépenses et en ayant une approche responsable de la gestion communale. Voilà ce que nous proposons pour les 6 ans à venir.

«Des femmes et des hommes engagés et investis qui ont participé activement à l’élaboration du programme»

Depuis plusieurs années, je travaille au quotidien avec des Cergyssois engagés qui vivent Cergy, pour certains d’entre eux depuis plus 40 ans, et qui aspirent au changement. Des femmes et des hommes  avec qui j’ai construit un programme cohérent, ambitieux et réaliste, nourri par des expériences personnelles, professionnelles et associatives notamment. Des femmes et des hommes rassemblés derrière moi, adhérant naturellement au projet que je porte. 64 réunions en groupes de travail et 3 séminaires mobilisant plus de 100 soutiens se sont tenus depuis près de 16 mois pour définir les 8 axes du programme et ses 40 mesures. Cette co-construction est à l’image de la philosophie de travail que je souhaite proposer mettre en œuvre dès le mois d’avril 2014.

«Des femmes et des hommes partageant des valeurs communes, au service de l’intérêt collectif»

Une équipe soudée s’est constituée au fil des mois, représentative de toute la richesse de la vie locale et dont les principales motivations reposent sur le bien vivre ensemble, l’unité, la solidarité et l’ambition pour Cergy, pour ses habitants et pour ses enfants.

Une liste composée de 45 Cergyssoises et Cergyssois se présente donc au suffrage des Cergyssois sur la base des valeurs fondamentales de partage, d’écoute, de travail et d’engagement au service de l’intérêt collectif. Ces femmes et ces hommes ont d’ailleurs élaboré puis tous signé une charte visant à inscrire dans le temps ces principes essentiels.

Thierry Sibieude

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche