Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 17:10
Pas de Service Minimum d’Accueil à Cergy :
Comme d’habitude les parents se débrouilleront seuls


rythmes-vignette.jpg Les parents cergyssois ont été informés depuis vendredi dernier qu’il n’y   aura pas de Service Minimum d’Accueil lors de la grève des enseignants du jeudi 14 novembre.

Outre le fait que les enseignants ne veulent pas de cette réforme des rythmes scolaires imposée, précipitée et mal financée, il me semble dommage qu’une ville de presque 60 000 habitants ne veuillent pas, pour des raisons purement politiciennes, prévoir un dispositif de prise en charge des enfants permettant aux familles notamment les plus modestes de faire face.

 

La loi sur le service minimum d'accueil dans les établissements scolaires date de 2007. Elle impose la mise en place d'un service d'accueil dès lors qu'il y a plus de 25 % d'enseignants en grève dans l'école. Les mairies doivent donc déployer du personnel, afin d'assurer la garde des enfants lors des grèves des fonctionnaires de l'éducation nationale.
Il est d’autant plus incompréhensible que la mairie ne prévoit pas ce type de dispositif, qu’elle serait défrayée par l'État qui verse à la municipalité, une indemnité financée par les retenues sur salaire du personnel en grève. De plus, c’est l'État, et non le maire, qui endosse la responsabilité administrative et pénale de l'accueil.

Comment feront les familles qui n’ont pas d’autres possibilités, qui ne peuvent ni compter sur leur famille, ni sur leur capacité financière ?

Comme souvent, après les beaux discours de solidarité, le Maire de Cergy ne fait rien pour les parents les plus en difficultés, surtout dans un climat professionnel compliqué. Le Maire aurait du mettre en place ce "service minimum".


Alexandre Pueyo
Responsable UMP de Cergy

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche