Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 16:31

Audrey Tamborini, candidate UMP aux élections législatives dans la 10e circonscription du Val d'Oise, accompagnée d'Élodie Lacaussade, Déléguée UMP de la 10e circonscription et d'Alexandre Pueyo, responsable UMP de la ville de Cergy, ont rencontré ce lundi 5 décembre Pierre-Hugues Schmit, le Conseiller technique de Nathalie Kosciusko-Morizet, en charge des transports aériens.

 

Cette rencontre a été l'occasion d'un véritable échange sur les problèmes de nuisances aériennes liées aux nouvelles trajectoires de l'aéroport de Roissy, au cours duquel Audrey Tamborini a eu à coeur de relayer les inquiétudes de la population et des élus locaux.

 

Au terme de cet entretien, Audrey Tamborini regrette que les particularités de l'agglomération de Cergy-Pontoise (peu de nuisances sonores déjà existantes, pas de bruit urbain, zones urbanisables avec 1600 logements/an prévus par le PLH de l'agglomération et le SDRIF...) n'aient pas été suffisamment prises en compte lors de l'élaboration de ce nouveau plan de survol, faute d'interventions décisives du Président de l'Agglomération. Trop "attentiste" dans ce dossier, il n'a pas su empêcher ce transfert de nuisances d'une zone qui n'est plus urbanisable (plaine de Pierrelaye) vers une zone en cours d'aménagement.

 

 

Trois points ont particulièrement retenu son attention :

 

  1. Plus aucun avion ne survolera Cergy-Pontoise la nuit (entre minuit et 05h00) grâce à un détournement des couloirs aériens vers le nord. C'est une véritable avancée pour la tranquillité des habitants de l'Agglomération qui n'a pas été assez soulignée par ceux qui critiquent les mesures prises par le Ministère.

  2. Elle salue également la volonté affichée du Ministère de continuer à faire relever les avions à 1800m d'ici à 2018 malgré des contraintes très importantes.

  3. Le changement de trajectoire représentera environ 42 secondes à 1 min de vol supplémentaire, ce qui n'aura en réalité que peu de conséquences au niveau de la consommation de carburant et donc de la pollution atmosphérique.

 

Pour l'avenir, elle souhaite :

 

 - Que les Maires des communes concernées (Cergy, Vauréal, Jouy, Courdimanche…) prennent dès à présent en compte cette nouvelle donne environnementale dans leur PLU et dans leurs permis de construire et leurs permis de travaux ou d'extension. Les promoteurs doivent dès à présent construire avec des normes d'isolation phonique plus importantes et strictes que ce soient pour les habitations ou les équipements collectifs.

 

- Enfin, si les électeurs de la 10ème circonscription lui font confiance en juin prochain, Audrey Tamborini sera extrêmement attentive au suivi des mesures des nouvelles nuisances sonores et en fonction des résultats, elle se fera forte d'inscrire dans la Loi l'extension du Plan de Gêne Sonore, avec des aides et des subventions d'État, dans le cadre d'un nouveau Plan d'Exposition au Bruit pour Cergy-Pontoise et ainsi permettre l'isolation des habitations concernées, notamment des plus anciennes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VALENTIN 09/12/2011 18:52


Le service de la mairie qui certainement nous espionne doit prendre en considération l'arrivée  de AUdrey,tambour battant.Attendons nous à une publication dans sa feuille de choux sur son
intervention qui a résolue tous les problèmes de bruits....


pom...pom...pom...bon dodo ,Dominique veille sur vous!!!

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche