Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 21:03

  L'arrivée de nouvelles rames doubles destinées au RER A est clairement une réelle avancée en terme de service et de confort pour les très nombreux habitants de Cergy et de l'Agglomération qui empruntent le plus souvent quotidiennement, le RER A. Elles étaient tant attendues !

 

Le Président Nicolas Sarkozy a remis l'Etat, et les moyens financiers qu'il a à sa disposition, au centre de la nouvelle et urgente impulsion pour le renouvellement du matériel existant.

Son volontarisme est à saluer car il a réveillé les collectivités locales comme la Région Île-de-France ou les entreprises publiques de Transports (RATP et SCNF) qui s'étaient endormies, pour faire enfin re-sortir des projets englués dans des négociations que plus personne ne comprenait.


Précisons quand même qu’il faudra une année pour profiter de toutes les rames doubles et qu’il restera encore une cinquantaine de rames simples en circulation sur le RER A. Nous demandons que dès à présent soient étudiés les projets de remplacement total des rames simples pour qu'elles disparaissent du RER A.

 

Rappelons surtout que selon une enquête réalisée par la SNCF elle-même, la priorité des usagers du RER A est la régularité !

Nous sommes donc très heureux que le Président de la République ait rappelé publiquement à l'ordre les Présidents de la RATP et de la SNCF concernant la suppression de l'interconnexion en Gare de Nanterre-Préfecture.

·        Cette interconnexion RATP / SNCF à Nanterre-Préfecture fait perdre au minimum 5 minutes matin et soir aux usagers de la ligne. Et surtout, 49 % des causes d’irrégularité sur la ligne A incombe à cette interconnexion (source : CGT Cheminots de St Lazare)


Pour l'UMP-Cergy c'est LA priorité pour améliorer significativement le service rendu sur le RER A.

 

En allant même plus loin, en proposant un centre de commande unique pour les lignes A et B du RER, nous sommes assurés que Nicolas Sarkozy a compris les problèmes des Franciliens et que nous pouvons espérer, grâce à son action, avoir des avancés rapides dans le domaine des transports en commun d'Ile-de-France.

 
Alexandre Pueyo
Délégué UMP de la 2ème Circonscription du Val d'Oise
Responsable de Cergy

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Informations Locales
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche