Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 22:07

Dans un communiqué du 17 janvier dernier nous nous interrogions sur les vœux de quartiers supprimés et remplacés par un porte-à-porte du Maire, que nous considérions comme un « acte de campagne éminemment politique où un candidat se présente aux électeurs ».

Le Maire de Cergy a voulu nous faire croire qu’il allait se présenter à la porte des 25.000 foyers cergyssois avant le 31 janvier... conscient du problème il s'est donc donné un peu de temps...il invente donc les « vœux tardifs » en février.

Car loin de faire lui-même du porte-à-porte (trouvant ça sûrement dégradant) il a préféré envoyer ses élus et conseillers de quartier socialistes dans les immeubles de Saint-Christophe et Cergy le Haut pour distribuer une invitation aux vœux…de la Section PS de Cergy !

Nous avions compris qu'entre le candidat PS à la Députation et le Maire de Cergy la différence n'était malheureusement plus très nette ( Le journal municipal traite de sujets en cours de vote à l'Assemblée Nationale, le Maire écrit aux Ministres pour donner son avis sur les lois ou annonce sa candidature aux Législatives pendant la cérémonie des vœux municipaux ...)

Il est dommageable que les limites entre le Président de la Fédération PS du Val d'Oise et la Maire de Cergy soient elles largement dépassées avec cette invitation, surtout quand les militants socialistes se présentent aux portes comme « venant de la part de la Mairie »...

Il est d'ailleurs étrange qu'aucun quartier du sud de la Ville (Préfecture, Village, Touleuses...) n'est reçu l'invitation. Mais il est vrai que ces quartiers restent dans la 2ème circonscription du Député Axel Poniatowski…

 

Preuve est faite que pour le Maire socialiste chaque habitant de Cergy est d'abord et avant tout un électeur.

 

Alexandre Pueyo

Délégué de la 2ème Circonscription,

Responsable de Cergy

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche