Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 07:37

Voici le courrier distribué le week-end dernier au maire de Cergy pour dénoncer l'état d'une partie de Cergy le Haut.

 

Monsieur le maire,

Les habitants de Cergy le Haut sont de plus en plus nombreux à me faire part de leur exaspération devant la gêne occasionnée par les poubelles qui s’amoncellent au croisement du Boulevard de l’Evasion et de la Rue des Astres Beiges, à proximité du bureau de Poste.

Je partage leur colère et me joins à eux pour dénoncer plusieurs mois de laxisme coupable sur cette question pourtant essentielle de salubrité publique, dans une des rues les plus empruntées du quartier.

Nous ne pouvons pas tolérer qu’à proximité de restaurants des poubelles débordent des jours entiers sans que vous ne vous en soyez soucié. Nous ne pouvons pas accepter qu’à quelques mètres de la gare des détritus de toute nature trainent sans que vous ne vous en préoccupiez. Les familles accompagnées de leurs enfants ou les personnes âgées répugnent désormais à emprunter ce passage, à juste titre.

Vous avez indiqué récemment n’en être pas responsable. Il est vrai que l’incendie dramatique qui s’est produit dans les parkings en est la cause. Cependant, l’un de vos devoirs premiers au titre de la loi de 1871, de l’article
L 1421-4 du Code de la Santé Publique et L 2542-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, est d’assurer la salubrité publique.

A cet effet, il est de votre devoir :

1/ d’enjoindre le bailleur à prendre toutes les mesures nécessaires pour réintégrer les poubelles dans un local approprié et,
2/ dans l’intervalle, de mettre en place d’urgence un plan de ramassage systématique de ces ordures au-delà des fréquences habituelles. Les coûts supplémentaires de ce ramassage exceptionnel devront être assumés par le bailleur.

La colère des habitants du quartier est légitime car cette situation n’a que trop duré. Les solutions que j’évoque sont rapides à mettre en œuvre et bel et bien de votre responsabilité : c’est maintenant qu’il faut agir !

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de ma considération.

 

Thierry Sibieude

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

Brigitte 01/06/2013 13:13


L'incendie n'est pas l'unique raison.


Cela fait DES ANNEES  que ce problème existe.  Avant l'incendie c'était la société qui sortait les containers qui passait tôt ce qui fait que les poubelles étaient déjà très souvent sur
le trottoir ...


Il n'y a pas que là que le problème existe. Même problème aux abords des bornes d'apport volontaire


 


 

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche