Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 14:40

L'UMP-Cergy dénonce avec vigueur les propos mensongers tenus par le Président de la Région Ile-de-France et Président du STIF, Jean-Paul Huchon.
En effet, il a déclaré que les changements de conducteur sur une même ligne entre RATP et SNCF (autrement appelés interconnexions) n'existaient plus depuis 1 an !!

Choqués par ces propos en contradiction avec le quotidien des usagers du RER A nous lui adressons un courrier (ci-après) lui demandant de s'expliquer.
Car si l'interconnexion a été supprimée les usagers des branches Cergy et Poissy du RER A se passeraient bien de "la tradition" de s'arrêter 5 à 10 minutes à Nanterre-Préfecture...

 

Déclarations que l'on peut retrouver sur la rediffusion de l'émission "La voix est libre" de France 3 Île-de-France : www.paris-ile-de-france.france3.fr  - rubrique "toutes les vidéos d'info" => émissions d'info => La voix est libre IDF partie 1 du 05/02/2011 à 22:00

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Monsieur Jean-Paul Huchon

Président de la Région Île-de-France

Hôtel de Région

33, rue Barbet de Jouy

75007 Paris

 

Cergy, le 09 février 2011

 

 

 

Monsieur le Président,

 

Comme vous, nous nous réjouissons de la signature d'un accord entre l'Etat et la Région au sujet du « Grand Paris ». C'est dans ce cadre que vous avez été interviewé le samedi 5 février dernier sur France 3 Ile-de-France lors de l'émission « La voix est libre ».

 

Alors que le journaliste vous interroge de cette façon sur les problèmes d'interconnexion : « On s'est moqué souvent de la répartition par exemple sur le RER, jusque là c'est un conducteur SNCF, après c'est un RATP … ».

A notre grande surprise vous lui répondez avec aplomb : « C'est fini, c'est fini », et vous acquiescez aux propos du Président de la RATP présent sur le plateau « Depuis l'année dernière c'est terminé ».

 

Monsieur Huchon, nous sommes au regret de vous contredire et de vous indiquer que l'interconnexion en Gare de Nanterre-Préfecture sur la Ligne A du RER pour les branches CERGY et POISSY, existe toujours !

 

Vous semblez méconnaître ce dossier et pourtant :

 

  • En tant que Président du Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF), organisme chargé d'organiser les transports dans notre Région, vous ne pouvez ignorer la situation ubuesque de cette interconnexion dont on nous promet la suppression depuis des années.

 

  • Récemment réélu Président de la Région, vous avez, à n'en pas douter, mené une campagne de terrain et donc pas pu passer à côté des milliers d'usagers du RER A des branches Cergy et Poissy qui perdent tous les matins et tous les soirs entre 5 et 10 minutes à attendre le changement de conducteur à Nanterre-Préfecture.

 

  • Élu de Conflans-Saint-Honorine, vous devriez vous sentir concerné par ce problème, votre commune étant desservie par la station « Conflans-fin-d'Oise » située sur la branche Cergy du RER A.

 

En conséquence, quand on entend : « C'est fini, c'est fini » « depuis l'année dernière c'est terminé », ces propos énoncés avec assurance sont au minimum un déni, mais ressemblent plus à un mensonge permettant d'éviter un sujet qui fâche...

 

Ainsi si l'interconnexion n'est toujours pas supprimée à Nanterre-Préfecture, cela démontre que le STIF et la Région que vous présidez sont incapables de mettre la RATP et la SNCF autour d'une table pour trouver la solution qui doit permettre cette suppression.

 

Malgré tout, si vous souhaitez maintenir vos propos en contradiction avec le quotidien des usagers du RER A, pourriez-vous nous indiquer qu'elle est aujourd’hui l'opérateur unique de cette ligne et pourquoi les RER s'arrêtent toujours 5 ou 10 minutes en gare de Nanterre-Préfecture ?

 

Assuré de tout l'intérêt que vous porterez à la présente, nous vous prions, Monsieur le Président, d'accepter nos sincères salutations.

 

 

Alexandre Pueyo                                                       Elodie Lacaussade

Responsable de l'UMP Cergy                                 Déléguée de la 10ème Circonscription

Délégué de la 2ème Circonscription

 

Tous les deux usagers quotidiens du RER A

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans l'UMP à Cergy
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche