Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 14:32

D’abord, parce que le député-maire-président d’agglo a décidé de changer, pour le pire, les habitudes des Cergyssois en matière de collecte des ordures ménagères (remplacement des sacs par des bacs, nouvelles conventions imposées aux ASL). Ensuite parce que le ramassage des ordures ménagères à Cergy peut être largement amélioré, de nombreux quartiers étant aujourd’hui encore dans un état indigne d’une ville comme la nôtre.


Nous connaissons bien les agents de la ville qui travaillent à rendre plus propre notre ville. Ils font du mieux qu’ils peuvent avec le peu de moyens que le maire-président de l’agglomération leur donne!

Thierry Sibieude ayant été en charge de l’environnement et du développement durable à la vice-présidence du Conseil Général, il sait combien ces enjeux sont cruciaux pour l’attractivité d’un territoire et pour le bien-être de ses résidents. Une politique réussie en la matière passe par des mesures ambitieuses qui mobilisent les élus, les acteurs économiques, les associations, les citoyens et leurs enfants.

 

Devant l’absence de volonté politique aujourd’hui, les Cergyssois demandent que le maire agisse pour une ville propre, enfin !

 

Les règles dictées par le député-maire changent en fonction de son humeur, c’est-à-dire souvent.

Exemple, la fréquence de ramassage des ordures ménagères, régulièrement modifiée ; d’ailleurs la moindre intempérie interrompt complètement la collecte : les riverains du Bontemps en ont fait les frais pendant plusieurs jours. En cette fin d’année, le député-maire a eu deux illuminations :

- le remplacement en zone pavillonnaire des sacs par des bacs. Outre l’encombrement que cela suppose, certains Cergyssois s’inquiètent déjà de ce que le maire pourrait imiter ces villes qui font payer la taxe en proportion des ordures jetées ;


- l’imposition de conventions aux ASL, Copro prévoyant que l’entretien des Bornes d’Apport Volontaire et son coût soient à leur charge.

 

En somme, la privatisation d’un bien censé être public.

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche