Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 12:12

A Cergy, la réforme sur les rythmes scolaires sera appliquée dès 2013 mais uniquement dans trois des vingt et un groupes scolaires de la ville. Un galop d’essai qui permettra de généraliser l’application en 2014. Devant la difficulté à appliquer au mieux cette réforme si l’on en juge par les réunions de concertation, la ville a choisi ce statut particulier.

  « Cergy adhère pleinement aux ambitions de la refondation de l’école, mais nous voulons y mettre du contenu. Nous avons besoin de plus de temps », explique Jean-Paul Jeandon, le maire PS.

A la rentrée 2013, la demi-journée sera donc testée le samedi et le mercredi matin de manière différente dans les écoles expérimentales qui, pour l’heure, n’ont pas encore été choisies. Les temps d’accueil périscolaires seront répartis sur deux jours durant une heure trente. Et les activités proposées aux enfants feront, elles aussi, l’objet de l’étude : aide personnalisée ou activités ludo-éducatives? Une chose est sûre : « Nous proposerons la gratuité de toutes ses activités », promet le maire.

A noter également qu’une différentiation sera proposée entre maternelle et élémentaire. « La concertation se poursuit durant tout ce temps, nous allons évaluer au fur et à mesure ces différents scénarios avant de décider », poursuit Jean-Paul Jeandon. Le prochain conseil municipal présentera le dispositif aux élus avant qu’une réunion de présentation s’organise courant mai pour expliquer la marche à suivre aux familles des 7300 élèves qui fréquentent les écoles de Cergy.

 

 Laurence Allezy | Publié le 29.03.2013

Lire l'article sur le suite du Parisien en cliquant ICI

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Informations Locales
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche