Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 09:45

Le site d'information locale Cergyvie.fr a relaté nos dernières actions de terrain

sur Cergy-Saint-Christophe et Cergy-Le-Haut

 

logo

 

Pour lire l'article sur le site cliquez ici

 

L'UMP Cergy sur le Terrain

 

Le 18 décembre, les militants de l’UMP-Cergy ont distribué 3000 exemplaires d’un tract aux habitants de Cergy-le-Haut. Focus sur leurs revendications. 


Ces derniers jours la droite donne de la voix ! Voici la réaction d’Alexandre Pueyo à propos de l’article paru  au début du mois de décembre dans le Parisien à propos des problèmes de chauffage à Cergy-Saint-Christophe : « Même si nous saluons les avancés significatives pour permettre de remettre le réseau de chauffage urbain en ordre de marche, nous ne pouvons que regretter le « retard à l’allumage » de la Majorité municipale qui n’avait pas pris conscience de l’urgence de la situation dans ce quartier alors que nous sommes en train de vivre une nouvelle vague de froid. Il est regrettable que de nombreuses familles (particulièrement les propriétaires privés) aient dû acheter des chauffages d’appoint. Ces familles n’avaient pas besoin de dépenses supplémentaires à la veille des fêtes de fin d’année. Nous rappelons d’ailleurs que nous demandons qu’elles puissent se faire rembourser ses achats ».


Autre quartier, action différente. Des militants ont distribué un tract samedi 18 décembre.


Morceaux choisis :


-L’immeuble face au Collège des Explorateurs mesure déjà sept étages et ne sera pas le plus petit. « Il y aura 1 500 logements dans des immeubles toujours plus hauts, toujours plus serrés. »


- L’arrêt du chantier de la médiathèque aura des conséquences sur les fiances de l’Agglomération de Cergy-Pontoise. « Nous aurions préféré que ces fonds servent à la rénovation de l’éclairage public, plus que défectueux depuis des années ! » La médiathèque qui comprendra la Maison de quartier et la Mairie annexe initialement prévue pour 2011 n’arrivera pas avant fin 2013.


-Les espaces verts manquent à Cergy-le-Haut selon les militants UMP.


- La nouvelle crèche ne sera pas finalement au Moulin à Vent. « Pire la structure d’accueil de la crèche sera privée, l’idée du RAM (ndlr : Relais Assistantes Maternelles) et d’une Ludothèque a été abandonnée. »


-Le boulevard des Merveilles sera réaménagé sans piste cyclable. Pas de commerces prévus au pied des immeubles en construction. Le futur supermarché de 3 000m² ne sera que l’extension de l’actuel magasin qui changera d’enseigne.


« Pour l’UMP-Cergy construire un quartier c’est avant tout penser à la vie quotidienne de ses habitants actuels et futurs ; en équilibrant logements, espaces verts et commerces ; en permettant à chacun, piétons, cyclistes et automobilistes de circuler facilement ; en offrant des services publics de proximité. Le tout dans une vision globale de Cergy.  » Le ton est donné !



Read more: http://www.cergyvie.fr/ump-sur-le-terrain.html#ixzz1mBW0jLE6

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche