Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 16:19

 

En effet, le Maire de Cergy a annoncé qu'il supprimait les vœux de quartier pour faire du porte-à-porte.

C'était une tradition cergyssoise, qu'après les très officiels Voeux du Maire, les habitants et responsables associatifs soient invités à des « voeux de quartier ». L'UMP-Cergy regrette la suppression de ces instants de proximité, dont le coût était minime, mais qui permettaient d’avoir des contacts plus directs entre les élus et les habitants dans un cadre moins formel qu’en Mairie.

 

A l'heure où des projets importants vont transformer de manière singulière l'équilibre et l'urbanisme de certains quartiers (Cergy-le-Haut, Croix-Petit, Préfecture...) et que d'autres viennent de subir des événements importants (Panne de chauffage à la Bastide, incendie de la Maternelle du Village), le Maire ne prend même pas la peine de venir en discuter avec les Cergyssois, trop occupé par ses prétentions nationales !

 

Mais surtout ces voeux seraient remplacés par un porte-à-porte du Maire, acte de campagne éminemment politique où un candidat se présente aux électeurs.

Le Maire de Cergy veut-il nous faire croire qu’il tapera à la porte des presque 25.000 foyers de la ville avant le 31 janvier ?

 

Mais nous n'aurions pas du nous en étonner ! Car si nous étions habitués aux discours ultra-politisés du Maire de Cergy lors de ces voeux, il a cette année, profité de l'occasion pour annoncer sa candidature aux Législatives de 2012 ! Avant 2012 et ses ambitions législatives, il aurait du y avoir 2011 et les projets pour Cergy...

Annonce qui n’a en plus surpris personne, car il n’a jamais réussi à cacher son amertume depuis sa défaite aux dernières Législatives. Au frais de tous les Cergyssois (quelque que soit leurs opinions politiques), il transforme donc les vœux en meeting de campagne électorale.

 

Après l’utilisation du Journal Municipal « Ma Ville » pour faire de la propagande électorale, quand le Maire arrêtera-t-il d’utiliser à des fins personnelles de campagne électorale les moyens de la ville de Cergy ?

 

Alexandre Pueyo

Responsable UMP de Cergy


Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

Phil 20/01/2011 17:11


Une de mes Amies a même eu la visite inopinée d'un groupe de Conseillers de Quartier de St Christophe, démarchant AU NOM DE LA MAIRIE DE CERGY et diffusant les bons voeux du Maire et de l'équipe Ps
de Cergy...avec pour appuyer leur discours distribution d'une carte de voeux estampillée au logo du PS...je serai curieux de savoir si ces cartes ont été imprimées avec mes imôts locaux...?


seb 17/01/2011 22:33


Sur le Feu d'Artifice, je ne suis pas d'accord. C'est l'un des rares évènements qui fait bénéficier d'une image positive au delà de Cergy et agréable au moment de l'hiver !

Par contre, le porte à porte, j'y crois pas vraiment. Il ira là où il se sent bien, il n'aime pas affronter la foule.


Cerise 17/01/2011 17:18


Je trouve çà très bien. Pas besoin d'avoir encore dans Ma Ville, sa photo à chaque passage dans les quartiers.
Cergy devrait faire des économies ...
Ce qui serait bien, c'est d'arrêter de mettre ce feu d'artifice début janvier. RAS LE BOL de ce temps !
Pourquoi pas revenir à un feu au 14.07 ? Là aussi, il y a des feux à chaque fête de quartier. Fêtes de quartiers qui ressemblent à la journée des Associations ...

Qu'il fasse du porte à porte, nous ne sommes pas obligés d'ouvrir.


Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche