Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 19:50

Mardi 12 novembre 2013 à 20h00.

Entrée libre et gratuite.

Grand Amphithéâtre de l'ESSEC

 

" N’y a-t-il pas attribut plus important pour l’homme politique que sa voix ? Au sein d’une discipline distendue entre forme et fond dans un rapport inégalitaire tel que fond sans forme ne gagne jamais, tandis que forme sans fond garde toutes ses chances, elle semble à elle seule capable de récolter des voix.

Or, ce qui frappe d’abord et avant tout chez François Baroin, c’est justement sa voix, grave et posée. Atout qui en fait un interlocuteur privilégié pour une assistance jeune et avide d’avis sur les problèmes les plus complexes que connaît la France. 
Ancien ministre du Budget et de l’Économie et des Finances de Nicolas Sarkozy, il pourra, au cours de ce débat, faire part de ses prospectives sur l’avenir de l’économie française, sur ses atouts à renforcer et ses faiblesses à enrayer.
Actuel maire de Troyes, il sera en mesure de nous apporter sa vision des élections municipales à venir et de leur enjeu pour le parti majeur de l’opposition, et pour la France.
Soutien de François Fillon pour la présidence de l’UMP, alors qu’on le réputait proche des « mousquetaires de l’UMP » et notamment de Jean-François Copé, sa voix de velours pourra, enfin, mettre la lumière sur sa vision de l’avenir de la droite en ces temps troublés de crise structurelle.

Journaliste politique à Europe 1 pendant cinq ans, avocat, député de la 3e circonscription de l’Aube, porte-parole de Jacques Chirac, Alain Juppé et François Fillon au cours de sa carrière avant d’obtenir les portefeuilles ministériels que l’on sait, François Baroin semble avoir su exploiter le potentiel exceptionnel de sa voix, naturellement prise au sérieux, tout au long de sa carrière. Est-ce donc un hasard si, en ces temps où les Français n’ont jamais été aussi dégoûtés du spectre politique, M. Baroin fait partie du trio de tête des personnalités politiques françaises les plus populaires. Cependant, le limiter à cette prédisposition naturelle serait une injure. Sa riche expérience au gouvernement, son sang-froid et son calme affichés et transmis, mais aussi une réserve rare vis-à-vis du pouvoir et du prestige personnel malgré son jeune âge politique pourraient faire de lui l’un des prophètes attendus, espérés plutôt, d’une droite « sérieuse », qui serait préoccupée en premier lieu de l’avenir de la France. 

Nous espérons donc qu’au cours de ce débat, François Baroin nous démontrera ce fait : qu’un beau parleur peut tout aussi bien dispenser, sous couvert de belles paroles, matière à réflexion et des idées de fond à ses auditeurs.

Comme à chaque fois, vous pouvez nous envoyer vos questions pour la préparation du débat et les poser aux invités à l'adresse suivante : lesmardis.essec@gmail.com"

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Informations Locales
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche