Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 11:18

En toute discrétion la Ville de Cergy vient de racheter pour 700.000 € de terrain sur une zone où précisément se ferait un projet appelé Port-Cergy II.
Sans jamais en avoir parlé directement à la population, ni lors de ses vœux, ni lors d’une réunion de quartier, le Maire envisage « simplement » d’urbaniser toute la zone maraîchère située entre le Port, le boulevard de l’Hautil et la rue du Brûloir.

Bien évidemment on vous répondra que ce n’est qu’un projet, que rien n’est fait, mais le Maire de Cergy l’a pourtant déjà évoqué plusieurs fois dans la presse  :

« Le projet de Port-Cergy II est bien à l’ordre du  jour » a déclaré le Maire de Cergy  (la Gazette du Val d’Oise 14/09/2011)… Dont acte !

Beaucoup d’entre vous pensaient être protégés par la Zone de protection du patrimoine (ZPPAUP) ou bien par le Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui rendait inconstructibles ces terrains. Mais le Maire vient encore de nous le démontrer : les textes réglementaires peuvent être modifiés selon sa convenance. Preuve en est les 2 dernières modifications du PLU réalisées en 2011 aux Linandes et aux Closbilles.

 

Consultez notre dossier sur le PLU (Linandes et Closbilles) en cliquant ICI

 

Alors que Port-Cergy est une véritable vitrine pour la ville, nous sommes étonnés de l’inertie de l’actuelle majorité municipale à régler les problèmes structurels du quartier que nous dénoncions déjà fin 2010 : stationnement anarchique, sens interdits non respectés, entretien au minima, nuisances sonores importantes…

Loin d’un projet qui pourra améliorer l’image de notre ville et restructurer le quartier pour en améliorer le quotidien, devons nous nous attendre à un nouveau bétonnage avec des immeubles toujours plus hauts, toujours plus serrés ? Après Cergy-le-Haut, ou son projet de 3.000 nouveaux logements à la Préfecture, quel sera le nouveau bétonnage du Maire ? Port-Cergy ?


Exemple d’une urbanisation qui crée des problèmes au lieu d’en régler?
La densification de la Croix-Petit ! Pour absorber le nouveau flux de véhicules, les avenues du Ponceau et du Nord seront mis en sens unique. L’accès au Village par les rues du Tertre ou St-Martin en sera rendu encore plus difficile.

 

Pour vous des règles s’appliquent  pour le moindre changement d’aspect de votre habitation : rénovation de façade, pose de velux, agrandissement. Sont nécessaires permis de construire ou de travaux et accord de l’architecte des Bâtiments de France.
Par contre quand le Maire n’est plus satisfait de règles qu’il a fait voter, il les change !

 

 

Alexandre Pueyo

Responsable de Cergy

Délégué de Circonscription

 

(mise à jour mars 2015 : Alexandre Pueyo est candidat aux élections cantonales des 22 et 29 mars 2015 sur le canton de Cergy 2, suivez CE LIEN pour plus d'information - ou cliquez sur l'onglet "départementales 2015") 

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

jean-claude 03/11/2014 09:13

Depuis 1998, j'avais appris que le quartier du port cergy 1 devait être relier en circulation douce avec le collège des touleuses mais rien. Pas d'argent ! Bizarre, quant on décide port Cergy 2, on oublie l'un des principes fondamentaux de notre république, à savoir EGALITE devant les règles d'urbanisme, d'environnement, et du droit de propriété. Alors si le maire veut un SIVENS CERGYSOIS, qu'il continue, mais 50% des Cergysois.....?

valentin 29/03/2012 19:57


Le maire, quant il n'est pas content,change les règles ,Nous, nous ne sommes pas content du maire, changeons- le.


Nous avons une population qui se défile lors des votes.(+ de 50% d'abstention)elle se laisse Bétonner à longueur d'année, et quand vient le vote, laisse béton.

Sandrine 28/03/2012 19:03


Comme d'habitude, rien d'étonnant.


Il faudrait qu'il se calme à tout changer à sa manière.


Ce matin, MIRACLE j'ai eu un nouveau RER ...  Pour info la RATP, parle Cergy St christophe et non d'Axe Majeur Horloge, de Cergy Préfecture et non Grand Centre...


Je signale qu'à 8h15 des personnes étaient déjà debout à Cergy St Christophe.  Qu'en sera t il lorsque tout sera construit ?

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche