Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 15:59
Vendredi prochain Dominique Lefebvre laissera à Jean-Paul Jeandon, la place de Maire de Cergy qu'il occupait depuis plus de 15 ans.
 
Bien sûr, il respecte ainsi l'engagement des Députés PS de ne pas cumuler de mandats. (Il est bien seul dans ce cas, même dans sa fédération PS du Val d'Oise).
Bien sûr, certains espèrent dans ce changement de personne un changement de méthode.
Il est vrai que Jean-Paul Jeandon a, a priori, une personnalité moins rugueuse que celle de Dominique Lefebvre !
 
Mais son parcours ne nous rassure pas sur une inflexion de la politique municipale : socialiste "pur jus" il a longtemps été le chef de la section PS de Cergy ; Lefebvriste "pur jus" il est élu depuis plusieurs mandats et aujourd'hui 1er adjoint.
Il a toujours soutenu la politique de Dominique Lefebvre, qui lui a d'ailleurs confié les finances, poste de confiance (d’autant plus quand on est issu de la Cour des Comptes comme l'est le Député de la 10ème circonscription). Cela montre bien leur proximité aussi bien humaine qu'idéologique.
 
Car si changement de personnalité il y aura, changement de politique il n'y aura pas.
Dans toutes les réunions publiques c'est bien les mêmes idées, la même vision, les mêmes erreurs qui sont énoncés. Avec Jean-Paul Jeandon c'est peut-être dit avec plus de douceur et de façon moins assurée... mais le fond reste le même.
Les Cergyssois qui attendent le changement, c'est pas pour maintenant !
 
Enfin si Jean-Paul Jeandon prend un peu trop d'ampleur, Dominique Lefebvre sera toujours là. En tant que Député, mais surtout en tant que Président de l'Agglomération de Cergy-Pontoise, dont le poids financier et décisionnaire ne cesse de grandir. Rester Président de l'Agglomeration lui assure un contrôle sur tous les dossiers importants... sa vision de Cergy perdurera.
De plus, il continuera à être conseiller municipal de Cergy voir Adjoint (aux finances ou pire à l'urbanisme !? ) pour d'une autre façon conserver toute son influence sur les dossiers de la ville.
 
Dès la semaine prochaine nous ne jugerons Jean-Paul Jeandon que sur ses actes et ses paroles, et comme nous aimons notre ville, nous lui souhaitons bonne chance pour qu'il fasse le meilleur à Cergy !
Et rendez-vous en mars 2014...
 
 
Alexandre Pueyo
Délégué de la 2ème circonscription
Responsable de Cergy

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

Mireille Bardolle 09/01/2013 17:38


Votre article reflète, me semble-t-il, la réalité; à une notion près.


Dans le magazine13 Comme Une, D.L. jndique:"Je reste, bien sûr, président de la CACP, fonction conférée au suffrage indirect".


Voilà bien l'esprit socialiste! Certes il respecte la lettre, mais s'il n'avait pas été maire de Cergy, serait-il devenu président de la CACP? N'avait-il pas revendiqué ce poste en qualité
de représentant de la ville la plus peuplée de la Communauté d'Agglo?


Il ne s'agit là que d'un tour de passe-passe...Fut un temps M. Jeandon laissait entendre qu'il avait sa carrière à mener...Le Député le secondera sans doute, dans la gestion de la Ville, qui,
comme on le sait, ne nécessite pas la présence de son "chef" à temps plein. Et puis  JPJ n'hérite d'aucune des représentations de son illustre prédecesseur...


Je vous souhaite une bonne année 2013 pour vous, votre famille, et l'UMP, si possible!


 


 

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche