Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 13:33

Pour tous ceux qui n'ont pas pu être présent lundi 25 octobre lors de la soirée électorale, je mets en ligne mon discours afin que vous puissiez en prendre connaissance.

 

Chers amis,

J’ai l’honneur de me présenter devant vous aujourd’hui en tant que candidate au poste de Déléguée de la 10ème circonscription du Val d’Oise.

 

J’ai adhéré à l’UMP en 2002, lors de sa création, l’année de mes 18 ans.

Cet acte à été pour moi la concrétisation de mon attachement aux valeurs portées par la Droite. J’ai toujours considéré mon adhésion à notre mouvement comme un engagement à défendre ses valeurs sur le terrain et à aller convaincre au-delà même de notre électorat.

 

Au cours de ces années de militantisme j’ai eu la chance de faire de très belles rencontres qui m’ont enrichies ; aussi bien les militants que vous êtes qui forment notre famille, que les citoyens croisés au détour d’un tractage par -5° à 7h du matin dans une gare, que nos responsables politique ou encore les élus du Val d’Oise. Au premier rang desquels je placerai Axel Poniatowski, notre Député auprès duquel j’ai beaucoup appris depuis 2002. Il a su me faire confiance en me nommant déléguée du Canton de Cergy Nord et en me confiant la responsabilité des Jeunes dans la circonscription. Je tiens vraiment personnellement à lui rendre hommage ce soir.

Cette élection interne marque la fin de la 2ème circonscription du Val d’Oise telle que nous la connaissions. L’UMP a décidé d’avancer les élections internes pour que notre Mouvement soit prêt pour les prochaines présidentielles et législatives. Il reviendra au délégué de la 10ème circonscription d’animer notre mouvement, avec pour objectif deux formidables challenges.

 

Tout d’abord le combat pour les élections présidentielles et législatives de 2012. Il nous faudra être en ordre de marche pour porter dans notre territoire la campagne du candidat de l’UMP, surement l’actuel locataire de l’Elysée, mais aussi et surtout pour faire élire un député de Droite !

Le Maire de Cergy sera probablement le candidat du parti socialiste. Dès aujourd’hui nous commençons le combat, nous ne lui laisserons aucun répit. J’en veux pour preuve les actions que nous menons depuis 6 mois contre sa politique à Cergy dans lesquelles je m’investis pleinement …d’ailleurs il commence déjà à dire aux médias que cela « l’énerve »… c’est bon signe ! Nous le combattrons sans relâche tous ensemble afin de faire gagner notre candidat UMP en 2012.

 

Ensuite le combat de 2014. Sur nos 9 communes 4 sont à droite, et devront impérativement le rester (Osny, Puiseux, Boissy l’Aillerie, Boisemont), et 5 sont aujourd’hui à gauche. C’est inacceptable ! Nous devons reconquérir Courdimanche et Jouy-le-Moutier perdues en 2008, nous devons conquérir Cergy, Vauréal et Menucourt car nous subissons tous au quotidien la gestion désastreuse de ces communes et de l’agglomération par des majorités socialo-communistes. Cela suffit !

 

Pour venir à bout de ces 2 challenges j’animerai notre circonscription avec dynamisme et en suivant 3 principes/axes qui me paraissent essentiels : Adhésions, Soutien, Débat.

 

Adhésion - nous devons être en campagne permanente. Plus nous serons nombreux, plus nous serons présents sur le terrain, plus nous véhiculerons nos valeurs, plus nous gagnerons ! Il faut que nous soyons présent dans toutes les communes, avec des équipes soudées et investies, afin que le relai d’opinion soit réellement efficace et que nous ayons la force militante de nos ambitions !

 

Soutien - militer est un acte de conviction mais comme chacun sait ce n’est pas un acte facile. Il est important que chaque personne qui nous rejoint puisse trouver au sein de la structure des interlocuteurs et des outils qui lui permettront d’agir. Je mettrai par exemple en place un livret d’accueil pour les nouveaux adhérents, des groupes de travail pour les oppositions municipales et des formations aux nouvelles méthodes de militantisme.


Débat - c’est en débattant ensemble que nous nous enrichissons et que nous sommes plus fort. Je vous proposerai des débats d’actualité et de société où chacun d’entre vous pourra échanger avec des intervenants spécialisés. Ainsi que des ateliers pour que nous réfléchissions ensemble aux problématiques de notre circonscription. Nous disposerons ainsi d’idées fortes et concrètes sur lesquelles pourra s’appuyer le candidat UMP en 2012.

 

Beaucoup d’entre vous me connaisse bien et depuis longtemps. Je suis quelqu’un d’entier, de volontaire et foncièrement attachée aux valeurs de la Droite. Et qui ne compte pas son énergie et son temps pour notre parti, pour notre Circo, pour la France, notre pays.


Vous pouvez compter sur moi, j’irai jusqu’au bout !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans l'UMP à Cergy
commenter cet article

commentaires

lemairephil 27/10/2010 22:56


Félicitations pour ce discours, je souhaite à Elodie un premier mandat digne du mouvement auquel elle adhère...et un bel avenir politique.


Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche