Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 09:43

Le groupe Union pour le Val d'Oise a pris connaissance avec beaucoup de satisfaction de la décision du Conseil d'Etat de valider définitivement l'élection de notre collègue Marie-Evelyne Christin.

 

Notons en premier lieu que tous les recours déposés contre les élus de notre groupe ont été rejetés. Marie-Evelyne Christin rejoint en cela son collègue Xavier Péricat dont l’élection avait été validée le 24 septembre 2012. Le Conseil général ne changera donc pas de majorité sur tapis vert.

 

Cette décision, à laquelle nous nous attendions, constitue une bonne nouvelle pour les valdoisiens et les sannoisiens en particulier. Pour les valdoisiens puisque la majorité qu'ils ont choisie le 27 mars restera entière, unie et soudée pour continuer les réformes engagées au service d’une ambition pour le département. Pour les sannoisiens puisque leur vote est respecté et l'élue qui les représente au Conseil général, avec pragmatisme et responsabilité, pourra poursuivre son action.

 

Nous saluons le courage de Marie-Evelyne Christin qui s'est engagée pleinement dans le fonctionnement de notre institution en tant que Présidente de la Commission Sports & Jeunesse, et représente aujourd'hui un des moteurs de notre majorité. Malgré la longueur, l'opacité et les rebondissements de la procédure, dus autant à la complexité de la justice administrative qu'aux manœuvres de son adversaire, elle a su faire preuve d’un sang froid tout à fait remarquable. Depuis mars 2011, elle conduit très efficacement les affaires dont elle a la charge, sans que rien ne la détourne des objectifs de sa mission au service des valdoisiens.

 

La validation du scrutin par le Conseil d'Etat a nécessité que Marie-Evelyne Christin aille personnellement à la rencontre de tous les Sannoisiens dont le vote était contesté (89 au total), afin qu'ils produisent une attestation sur l'honneur prouvant qu'ils s'étaient bien déplacés et acquittés de leur devoir de citoyen. La vérité est rétablie, et nous exprimons notre joie que Marie-Evelyne Christin conserve et son mandat et la tête haute.

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Informations Locales
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche