Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 18:57

L’opposition a posé la question sans obtenir de réponse

 

Le consei municipal extraordinaire consacré au Grand centre a été l’occasion d’une passe d’armes entre majorité et opposition. Après une présentation des grandes lignes du projet de refonde de Cergy-préfecture par le cabinet Leclercq et les explications de texte de Jean-Paul Jeandon, le maire Ps de Cergy, et de Dominique Lefebvre, le patron de l’agglo cergypontaine, Thierry Sibieude (Pr), chef de file de l’opposition, a pris la parole pour préciser la position du Conseil général, dont il est vice-président, et de la minorité. « ce projet est le résultat de 17 ans d’inaction » a attaqué l’élu avant de réclamer davantage de « places de parking » et la création d’un « palais des congrès afin de placer l’activité économique au cœur de l’agglomération »

 

800 millions d’euros ?

 

Jugeant le projet « très ambitieux », Thierry Sibieude s’est ensuite interrogé sur le coût de la refonte du Grand centre. « J’aimerais avoir quelques élements chiffrés sur ce projet. On a parlé de 600 à 800 millions d’euros, qu’en est-il exactement ? Vous ne donnez aucun chiffre. Une chose est de dire ‘’nous trouverons les moyens ‘’, moi j’aimerais savoir quelles sont les pistes pour mettre en place l’équilibre financier de l’opération ».

La ripose est venue de Dominique Lefebvre. L’ex-maire de Cergy n’a pas mâché ses mots, très irrité par l’intrusion du Conseil général dans un dossier cergysso-cergypontain.

« Vous êtes hors sujet et dans la confusion. Vous ne maîtrisez pas vos dossiers. Il est totalement incohérent de vouloir créer un palais des congrès. Le Conseil général peut décider de ne pas financer ce projet mais il ne décidera pas à la place de Cergy-Pontoise » à lâché le socialiste sans jamais indiquer combien coûterait la requalification du Grand centre.

Quelques minutes auparavant, il avait confié que ce projet avait « un modèle économique » « Nous trouverons ce modèle économique. C’est l’ambition qui doit permettre de régler la question financière. » La refonte du Grand centre a été adoptée par la majorité et l’opposition.

 

 

 

Jérôme CAVARETTA.

La Gazette du Val d’Oise – 10/04/13

www.gazettevaldoise.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche