Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 08:00

APRES LA CHAMADE, LA PLACE DES COLONNES !

 

Alors que la vague de froid arrive sur la Région et est appelée à durer voici que le cauchemar des habitants de « La Bastide » en novembre 2010, privés de chauffage faute d’entretien des tuyaux par la Communauté d’Agglomération, se reproduit.

Mais cette fois-ci ce sont les habitants de la résidence La Chamade qui ont à souffrir d’une panne de chauffage. La cause ? Encore des problèmes canalisations et de raccordement !

 

Et nous apprenons aujourd’hui même que c’est au tour des immeubles de la Place des Colonnes de subir une panne du chauffage urbain.

 

Les problèmes des réseaux de chaleur à Cergy ne sont pas nouveaux. Il y a quelques années la Tour Bleue (Cergy-Préfecture) avait été privée de chauffage urbain en plein hiver, l'année dernière La Bastide, cette année de nouvelles résidences...

 

Les problèmes de chauffage commencent à ressembler à ceux de l'éclairage public, ou chaque nuit un quartier différent de la ville est plongé dans le noir ! Aurons-nous chaque hiver une résidence différente privée de chauffage ?

 

Le Maire socialiste de Cergy et Président de l'Agglomération est forcément au courant du problème alors, à quand de vrais travaux de structures ?

 

A l’UMP Cergy, nous demandons l'accélération de ces travaux qui sont certes coûteux, mais qui doivent être faits rapidement.

 

On peut aussi se demander si la délégation de service publique que l'Agglomération de Cergy-Pontoise a signé avec Dalkia (créant le réseau Cyel) et qui prévoyait d’importants travaux, a bien été négociée au niveau des délais de réalisation ?

Nous nous inquiétons des perspectives de développement de Cyel qui devrait à horizon 2013 voir le raccordement de près de 10 000 nouveaux logements !!

Avec quelle qualité de service au vu de la situation actuelle ? Avec quelle sécurité ?

 

Nous attendons des décisions courageuses, sinon on recommencera en 2013, et nous apprendrons en plein milieu de l'hiver qu'une nouvelle résidence de Cergy Saint-Christophe est sans chauffage.

 

De plus le bailleur ne doit pas « procéder à des remboursements sélectifs des factures d'électricité » mais rembourser au plus vite les habitants qui n'ont pas à avancer l’équivalent de 3 mois de chauffage électrique.

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

prune 03/02/2012 17:25


La "chaudière à gaz" tourne et certains ne sont pas chauffés.


La paupérisation de la ville !!! 


Pourquoi encore faire du chauffage urbain ?  Partout on installe des compteurs individuels pour une meilleure gestion des charges ...

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche