Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 12:54

Il y a quinze ans presque jour pour jour, après avoir poussé vers la sortie Isabelle Massin, pourtant tout juste réélue, nous héritions d'un nouveau Maire : Dominique Lefevbre !

Même s'il y a des anniversaires que l'on n'aimerait pas ne pas souhaiter, nous nous proposons de faire un rapide bilan autour de 15 actes majeurs de sa mandature comme 15 bougies sur son gâteau.

 

En effet, il est responsable :

 

1ère bougie : de la suppression de la moitié des postes d'ATSEM en Maternelle (Assistantes Maternelles) qui accompagnent les institutrices.

 

2ème bougie : d'une politique de stationnement qui a rendu impossible la vie des riverains souhaitant se garer dans de nombreux quartiers de la ville.

 

3ème bougie : de l'abandon du réseau câblé de l'Agglomération, obligeant les particuliers à installer des antennes râteaux. D'une ville nouvelle nous sommes passés à une ville archaïque !

 

4ème bougie : de la fermeture de 2 groupes scolaires (Lanterne et Croix-Petit) pour en construire ou en agrandir d'autres aujourd'hui !

 

5ème bougie : de l'oubli de sa promesse de ne pas construire d'immeuble de plus de 6 étages à Cergy-le-Haut.

 

6ème bougie : d'avoir augmenté d'un coup les impôts de 10 % à peine après avoir été réélu.

 

7ème bougie : de ne pas avoir été capable de construire la médiathèque de Cergy-le-Haut, après avoir favorisé un architecte à l'époque son ami.

 

8ème bougie : des émeutes de « 100 Contest » en 2008 provoquées par son angélisme et un manque d'organisation, et qui ont fait ensuite exploser les coûts de cet événement.

 

9ème bougie : du départ de la Mairie principale du cœur de Saint-Christophe, pour se retrouver en bordure de la Ville.

 

10ème bougie : de la suppression des Colis de Noël pour les personnes âgées de la Ville.

 

11ème bougie : de la fermeture des Cinémas de Cergy-Préfecture, et cela malgré ses promesses.

 

12ème bougie : d'une communication coûteuse et inutile, comme le changement de nom des quartiers qu'aucun habitant n'a voulu et que personne n'a assimilé.

 

13ème bougie : de n'avoir pas voulu traiter le dossier de l'entretien du Bois de Cergy, obligeant finalement l'abattage de 2000 arbres.

 

14ème bougie : de l'insécurité à Cergy après avoir refusé pendant des années la vidéosurveillance.

 

15ème bougie : d'un manque de volonté pour régler les problèmes d'éclairage public, plongeant tour à tour des quartiers de notre ville dans le noir...

 

Et ce ne seront pas ces bougies qui rallumeront l'espoir des Cergyssois !

Cergy a mal évolué en 15 ans, avec des transports publics (RER A) et routiers (A 15) qui n'arrivent plus à suivre ; un manque de vie dans les quartiers et de commerces de proximité ; des espaces verts grignotés inexorablement par des immeubles toujours plus hauts et serrés !

Pourquoi rester et venir dans une ville à une heure de Paris (quand tout va bien !) quand vous ne pouvez plus offrir à votre famille les avantages que vous y trouviez autrefois en comparaison des villes de la petite couronne ?

 

Nous donnons donc rendez-vous aux Cergyssois pour rajouter les dernières bougies et en 2014 les souffler toutes pour passer à autre chose ! Pour que Cergy retrouve son équilibre et sa qualité de vie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Vie municipale
commenter cet article

commentaires

lecuyer brigitte 07/03/2011 11:30


notre maire voulait mettre sa patte, graver son empreinte, alors voilà c'est fait, comme vous le dites, il est temps de passer à autre chose! reste à savoir qui est en mesure de lui succéder, qui a
la carrure pour gérer une ville comme Cergy.


Le Breton 05/03/2011 19:19


à Cerise,
Je ne pense pas que cet article ait eu l'intention de critiquer les différentes composantes ethniques de notre communauté, pas plus que ses différentes orientations religieuses qui font de notre
ville un exemple du Vivre ensemble...Il ressort de cette rétrospective un condensé des graves erreurs commises par celui qui, depuis 15 années gère les affaires de la ville et de l'agglomération.


Cerise 05/03/2011 13:17


Je ne suis pas d'accord concernant l'animation dans les quartiers et les boutiques de proximité.
L'animation on la trouve, une certaine population est là et bien là, certains ont même un sentiment d'insécurité lorsqu'ils doivent sortir de chez eux ...
Il y a du "sport" dégradation en tous genres ...
Nos commerces sont rachetés et animés HALLAL ...
En conclusion tout ce qui correspond à notre nouvelle population.
Pour ceux qui sont à Cergy depuis plus de 20 ans nous ne reconnaissons plus notre ville.
Les espaces verts ne sont pas assez entretenus, ou disparaissent au profit de stations à vélos, et bientot les voitures en libre service au nom de l'écologie.
Le choix en restaurants, boutiques vestimentaires, alimentaires se réduit de plus en plus.
Les immeubles poussent de plus en plus, les HLM dépassent les 20% imposés, et les transports ne sont pas à la hauteur des besoins. Dans le temps nous parlions d'espérances, maintenant c'est besoins
! Plus de logements, pas plus de rames, plus possible de prendre sa voiture transports saturés, réduction des couloirs de circulation, trottoirs pourris à certains endroits, et à d'autres on a des
places qui ne servent à rien ...
Tout est bien réfléchi !


UMP Cergy 05/03/2011 14:49



Chère Cerise,


 


Il a toujours été très clair que notre blog était libre dans ces commentaires. Vous le faite souvent et nous vous en remercions.


Mais la première partie du commentaire sur cet article ne correspond à notre projet et notre philosophie qui s'adresse à tous les Cergyssois, quelque soit leur age, leur origine, leur religion,
leurs revenus, leur quartier...


2 précisions néanmoins :


- Il existe une liberté totale dans l'ouverture des nouveaux commerces,


- Il y a bien une baisse du nombre de commerces à Cergy, il n'y a qu'à voir les commerces fermés aux Chênes par exemple.



Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche