Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 15:41
Je viens d'apprendre, alerté par les associations de parents d'élèves, que Dominique Lefebvre, Président de l'Agglomération de Cergy-Pontoise, va mettre un terme aux classes à horaires aménagés pour la musique (CHAM) dans les écoles primaires.
Les professeurs du Conservatoire Régional et l’inspection académique ont été prévenus de cette décision sans possibilité d'en discuter. 
Pourtant ce dispositif d’excellence était ouvert à tous les enfants cergyssois quelques soient leurs revenus et fonctionnait très bien. Même des familles à faibles revenus pouvaient y inscrire leurs enfants sur leur seul mérite et pouvaient accéder au Conservatoire par la suite.
L’Education Nationale, le conservatoire et la communauté d’agglomération étaient jusqu'à aujourd'hui les acteurs de cet enseignement. Sans le soutien financier de l'Agglomération de Cergy-Pontoise ces classes ne pourront être maintenues. Cette décision va à contre-sens des politiques publiques sachant que, par exemple, la classe CHAM du collège des Touleuses est pérennisée et que le collège des Mérisiers à Jouy-le-Moutier ouvrira une classe CHAM à la rentrée de septembre 2017.

Je demande donc à Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise de revenir sur cette décision qui dessert les jeunes cergyssois. L'éducation doit être une priorité pour tous et pas seulement sur le papier.  Donc si nous prenons la mairie de Cergy en 2020, je rétablirai ces classes. Je tiens à ces options d'excellence dans des établissements publics, avec un enseignement gratuit.

De plus, j'encourage tous les Cergyssois à signer la pétition qui vient d'être lancée :
 
Alexandre Pueyo
Conseiller départemental de Cergy 2
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Républicains Cergy
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche