Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 10:07
Ce lundi 28 novembre, la droite et le centre sont prêts à engager la fin du quinquennat pathétique de François Hollande.
 
A l'issue de cette primaire, magnifique succès démocratique et populaire qui témoigne de notre volonté absolue de donner un nouvel avenir à la France, notre famille politique est rassemblée autour de François Fillon dont la nette victoire donne un formidable élan à la droite et au centre pour relever le défi de la campagne présidentielle qui commence aujourd'hui.
 
Cette primaire, quel que soit notre candidat, fut l'occasion de mesurer le désir d'espoir, de liberté, de fierté retrouvée, mais aussi d'entendre la colère voire la révolte des Français face à la descente aux enfers vers laquelle la gauche a conduit notre pays.
 
Notre pays est une grande nation qui doit retrouver confiance en elle-même, allier souveraineté et modernité et par-dessus tout vaincre l'immobilisme et l'idéologie qui nous ont fait tant de mal. Le combat sera difficile mais avec constance et le courage de la vérité, unis et rassemblés derrière François Fillon, c'est une nouvelle page de l'histoire de la France que nous pouvons écrire. Notre pays est à la croisée des chemins et nous avons le devoir de réussir face à une gauche symbole de l'échec et une extrême droite synonyme de faillite de notre destin.
 
Nous pouvons être fiers de cette primaire, même s'il peut y avoir des déceptions compréhensibles, notre candidat part aujourd'hui au combat avec une légitimité et une force qui rendent tous les espoirs possibles.
 
Je tiens ici à saluer tous les candidats qui ont permis ce débat d'idées et qui à travers cette campagne permettent à la droite et au centre de bâtir cette force républicaine qui nous mènera à la victoire en mai 2017. Un message tout particulier à Nicolas Sarkozy qui par son énergie sans faille et la dignité de son message au soir du premier tour a montré son attachement à la France et à l'avenir des Français. Message aussi à Alain Juppé, qui a mené sa campagne avec sa sensibilité et ses convictions et qui, à l'image de l'homme d'Etat qu'il est, donne au second tour de cette primaire tout son sens et à l'issue de laquelle, il apporte son soutien sans faille à François Fillon.
 
Enfin, un message appuyé à tous nos bénévoles qui ont tenu les bureaux de vote, Présidents et assesseurs, sans qui cette primaire n'aurait pas été possible et qui par leur engagement, ont posé la première pierre de l'alternance. Soyez-en fiers, vous êtes les artisans du combat politique, noble, c'est-à-dire sincère et honnête. Un grand merci à notre ami Daniel Fargeot, maire d'Andilly et organisateur de la primaire dans le Val-d'Oise. Sa rigueur, sa disponibilité mais aussi sa compétence ont permis à notre primaire d'être exemplaire, et cela n'a pas de prix.
 
C'est maintenant que tout commence. Nous avons en la personne de François Fillon un homme d'Etat, droit et exemplaire, qui saura mobiliser tout un pays qui aspire à retrouver son esprit conquérant et se construire un destin dont nous pourrons être fiers.
 
La droite et le centre sortent grandis de cette primaire, premier pas indispensable pour permettre le redressement de la France au printemps prochain.
 
Axel Poniatowski
       
 

Député et Président de la Fédération LR du 95

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Républicains Cergy - dans Primaire 2016 Axel Poniatowski - Député
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche