Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 13:52
Le nouveau Comité départemental des Républicains du Val-d’Oise issu des élections internes du 30 janvier s’est réuni pour la première fois mercredi 17 février à Saint-Gratien.
La campagne interne a permis de démontrer la maturité démocratique de notre mouvement. Elle s’est parfaitement déroulée dans le cadre d’une compétition ouverte dans les différents collèges que sont les délégués de circonscription, les comités de circonscription, les membres du conseil national et les nouveaux adhérents.
Je ne peux que me féliciter de la façon dont se sont déroulés cette campagne et le scrutin. Ils sont tous deux le signe d’une fédération volontaire, mobilisée et respectueuse.
A l’occasion de notre premier comité départemental, j’ai donc présenté, en tant que Président de la fédération, l’organisation que je souhaitais donner aux Républicains du Val-d’Oise ainsi que l’organigramme y correspondant, consultable sur ce LIEN
 
Comme vous le savez, je souhaite que notre fédération soit une fédération structurée en pôles opérationnels avec des objectifs de résultats concrets afin d’asseoir encore un peu plus notre présence et nos idées dans le département.
J’ai donc identifié les pôles suivants :
- Finances/Trésorerie
- Communication/riposte
- Investitures
- Socio-professionnel
- Coaching/alternance
- Opérations/adhésions
- Parité hommes/femmes
- Évènementiel
- Débats
- Projets.
L’ensemble de ces pôles opérationnels sont constitués de binômes. Ces binômes ainsi que les délégués de circonscription, les chargés de mission dans les circonscriptions et les membres de droit constituent la Commission Exécutive de notre fédération. Je la réunirai toutes les six semaines afin d’arrêter les choix stratégiques de notre action.
Je tiens particulièrement à saluer la vitalité de notre fédération qui, forte de personnalités renouvelées, notamment en ce qui concerne les délégués de circonscription, et de personnalités d’expérience, peut nourrir de grandes ambitions, le tout placé sous le signe de la convivialité et de l’union.
C’est d’ailleurs par ce message que j’ai souhaité clôturer notre comité départemental, en rappelant avec force ma conviction profonde que les primaires qui se profilent seront une formidable rampe de lancement pour le candidat de la droite et du centre, à condition que nous sachions la mener de manière respectueuse et qu’au lendemain du 27 novembre nous soyons comme un seul homme derrière celui ou celle qui aura été désigné.
Notre victoire aux élections régionales aura contribué à souder plus encore notre fédération. Il est vital que cet esprit perdure. Je sais pouvoir compter sur chacun pour y veiller mais j’en serai le garant moi-même personnellement.
Je me félicite que Les Républicains du Val-d’Oise soient organisés pour préparer la fin du quinquennat de François Hollande et surtout pour garantir l’alternance en 2017 ! Après les élections municipales, départementales, régionales, il est temps de terminer le travail avec les élections présidentielles et les législatives. Verdict dans 14 mois…

 

Axel Poniatowski
 

Député et Président de la Fédération LR du 95

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche