Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 10:40
Je ne souhaitais pas à l'origine "politiser" le combat des riverains mais Le Parisien (article ci-après) s'en étant chargé... Voici mon sentiment sur le sujet :
 
 
L'immeuble en question est donc prévu le long de l'Axe Majeur à Cergy-St-Christophe. En lui-même il est plutôt réussi et son architecture à l'air de qualité.
 
Le vrai problème vient de son intégration dans le quartier, aussi bien sur sa hauteur que par rapport aux pavillons voisins ou aux immeubles existants.
 
L'immeuble est très "avancé" et sera aligné sur la rue de Courdimanche. La hauteur sera la même que les immeubles de l'Esplanade de Paris mais avec la pente très forte l'effet sera très prononcé pour tous ceux qui remonteront les marches de l'Axe Majeur. Il aura à ce niveau une hauteur de 7 à 8 étages.
Nous aurons donc bien une "tour" même si la hauteur - par rapport au niveau de la mer - est le même partout. Les termes "attique" ou "pignon" ne sont là que pour cacher la réalité.
 
  • La vision de l'Axe Majeur et son environnement en seront totalement bouleversés.
  • De plus les problèmes de parking ne seront en rien réglés, bien au contraire ils seront renforcés aucune nouvelle place "visiteur" n'étant prévue.
Concrètement le projet est bien avancé (plan de masse, nombre de logements, type de logements, il y a déjà eu des allés-retours promoteur/mairie), les changements seront donc minimes et, à mon avis, si le projet se fait, il se fera dans le cadre actuel.
Nous sommes clairement dans la droite ligne de la politique municipale qui veut densifier au maximum les quartiers déjà construits. C'est une politique que je ne comprends pas et à laquelle j'ai, à de nombreuses reprises, exprimé mon hostilité.
 
J'encourage tous ceux attachés à l'Axe Majeur et à l'équilibre urbain de notre ville à signer la pétition (ci-après).
 
Alexandre Pueyo
Conseiller départemental de Cergy 2
ARTICLE DU PARISIEN 95 (08/02/2016)

ARTICLE DU PARISIEN 95 (08/02/2016)

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Républicains Cergy - dans Cergy-Pontoise Articles de presse Actualités
commenter cet article

commentaires

colliard 08/02/2016 19:26

la propension de l'équipe municipale à construire tous azimuts, est néfaste à l'équilibre de l'agglomération. RER A dépassé, réseau routier reporté(A88 abandonné, dérivation de JOUY LE MOUTIER , Brd d'Ecancourt + rond point saint Jacques saturé) etc...)

Collot 08/02/2016 14:03

Stop aux nouvelles constructions d'immeubles sur Cergy de surcroît dans une zone préservée telle que celle de l'Axe majeur.

Collot 08/02/2016 14:02

Stop aux nouvelles constructions d'immeubles sur Cergy de surcroît dans une zone préservée telle que celle de l'Axe majeur.

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche