Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 13:53
On y a cru, jusqu’au bout, et on a eu raison ! Rares sont les élections gagnées de si haute lutte. Hier, l’expression aller chercher les voix une à une a pris tout son sens. L’Ile-de-France a enfin basculé à droite après dix sept ans de gestion de gauche. Cette victoire, c’est celle de toute une équipe. Nos candidats, et notamment candidates, derrière Valérie PECRESSE et Stéphanie VON EUW, notre tête de liste dans le Val d’Oise, accompagnée de tous ses colistiers, ont mené un combat homérique fait d’énergie, d’envie et d’enthousiasme. Et cela a payé !
En tant que Président des Républicains du Val d’Oise, je suis fier du travail que l’ensemble de nos militants, sympathisants, jeunes, moins jeunes, élus ou simple adhérents ont effectué sur le terrain. C’est un formidable visage que la droite val d’oisienne, unie et déterminée a montré durant toute cette campagne qui restera un grand moment pour notre département.
En Ile-de-France, c’est la victoire de la volonté de redressement et de l’ambition retrouvée pour une région qui déclinait à petit feu. Pour le Val d’Oise, le moment est venu de prendre toute sa place au coeur d’une région capitale qui repart de l’avant. Nous avons dix sept ans à rattraper, nous devons mettre les bouchées doubles.
Mais la victoire, aussi historique soit-elle, ne doit pas faire oublier le niveau très élevé du vote Front National, notamment dans le Val d’Oise. Car derrière ce vote, ce sont autant d’interpellations auxquelles nous devons répondre. Celle de la perte d’identité, du sentiment d’abandon et de l’injustice. Nous devons dores et déjà reprendre notre bâton de pèlerin afin de convaincre nos concitoyens que les Républicains incarnent la force de redressement nécessaire à l’avenir et à l’identité de notre pays.
Les résultats de dimanche soir montrent qu’il y a encore du chemin à faire mais ils démontrent également que lorsque nous sommes unis et tournés vers un objectif commun, la victoire est au bout. A méditer et à rappeler alors que la campagne des primaires va s’engager.
Un grand merci encore à tous ceux qui ont contribué à cette magnifique victoire. Vive le Val d’Oise, vive l’Ile-de-France, vive la France !
 
Axel Poniatowski
Député et Président de la Fédération LR du 95

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Républicains Cergy - dans Régionales 2015 Axel Poniatowski - Député
commenter cet article

commentaires

LECOMTE 15/12/2015 15:33

je crois que l'on ne comprendra jamais rien dans se parti wauquiez numéro 2 ,on nous donne 2 exemples a suivre pécresse et bertrand qui abandonnent tous leur autres mandats ce que demande les électeurs et la on se retrouve avec wauquiez qui cumule mairie ,député ,numéro 2 du parti, président d'une des plus grande région .Comment voulez vous que l'on milite pour que chaque élu se concentre sur son mandat. je suis sidéré .je crois que le front national a de beau jour devant lui. On en a ras le bol .je suis au bord de rendre ma carte

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche