Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 16:20
Pendant plusieurs jours, j’ai été victime d’une manipulation honteuse, orchestrée pour me nuire et salir mon honneur, relayée par le Canard Enchaîné du 29 juillet et par divers médias en ligne qui n’ont à aucun moment cherché à vérifier la véracité de "l’information" qu’ils diffusaient.
On m’a prêté un terrible propos au cours d’une réunion publique qui s’est tenue à la salle des fêtes du Blanc-Mesnil, en présence des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis et de nombreux élus et personnalités le 8 juillet dernier : distinguer les juifs et les musulmans des Français. J’ai été accusée de racisme, d’antisémitisme, de communautarisme, ce qui a conduit à un déferlement de violence et de haine sur les réseaux sociaux.
Ces mots, je ne les ai jamais prononcés. Si je n’ai pas démenti immédiatement, c’est qu’un simple démenti ne suffisait pas : cela aurait été "parole contre parole", et vous connaissez le dicton : "Il n’y a pas de fumée sans feu". Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… J’ai attendu de récupérer – c’était les vacances, ce fut compliqué – la preuve dont j’avais besoin. Car la réunion publique du Blanc-Mesnil a été intégralement filmée par la télévision "La locale". Et à aucun moment de mon discours, on ne retrouve les propos cités par le Canard Enchaîné. Bien au contraire, j’y réaffirme que toutes les religions doivent s’inscrire dans les principes de la République (cf mon communiqué de presse). Cette vidéo est dorénavant entre les mains d’un huissier. Elle servira à nourrir toutes les procédures judiciaires qui seront nécessaires à rétablir mon honneur attaqué.
Je tiens à remercier les nombreuses personnes, anonymes ou connues, qui n’ont jamais douté de mes convictions et qui m’ont témoigné de leur confiance et de leur soutien dans cette épreuve. Ils savent que je suis engagée en politique depuis 13 ans, avec au cœur le principe fondamental d’indivisibilité de la République, de la laïcité et de l’égale dignité de tous les Français. Non, je ne fais aucune distinction entre mes compatriotes en raison de leur religion, bien au contraire, mon discours n'a jamais varié et ne variera pas : dans notre beau pays, la France, il y a des droits mais aussi des devoirs et le devoir de chaque religion est de s'inscrire dans les lois de la République.
A tous ceux qui ont douté, de bonne foi, je demande d'avoir le courage et l'honnêteté de retirer tous leurs commentaires et de rétablir la vérité en relayant ce message.
Quant à ceux qui ont exploité, sans vergogne, ces propos inventés, pour me salir et pour diviser les Français, je leur demande de faire rapidement amende honorable, sous peine de s’exposer aux poursuites judiciaires qui s’imposent.
La campagne électorale régionale, n’autorise pas tout. Elle n’autorise pas à diffamer, ni à porter un coup au vivre ensemble républicain si fragile dans notre pays.
 
Valérie Pécresse
 
Pour lire le communiqué de presse : http://bit.ly/1P7V58y

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Républicains Cergy - dans Régionales 2015
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche