Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 06:49
Stéphanie Von Euw, conseillère régionale, tête de liste (LR) aux élections régionales et Alexandre Pueyo, conseiller départemental de Cergy 2, ont choisi d'interpeller le Président de la SCNF, Guillaume Pepy au sujet de la fermeture de la gare de Cergy-Préfecture.
 
Alors que comme l'année dernière la gare de Cergy-Préfecture est fermée depuis le 15 juillet, les incidents de circulation se multiplient depuis plusieurs jours (les lundi 20 et mardi 21 juillet par exemple, les usagers ont mis plus de 2h00 pour rejoindre La Défense en passant par Poissy suite à des retards de travaux).
 
Comme en 2014 aucune indemnisation des voyageurs n'a été annoncée par la SNCF ou le STIF, ce qui est parfaitement anormal.
 
De plus, cet été la SNCF a décidé de tout cumuler ! Fermetures et modifications de trafic se multiplient, la liste est pratiquement impossible à faire :
  • Réduction des désertes sur toutes les gares de la branche Cergy pendant la fermeture de la Gare Cergy-Préfecture
  • Fermeture de la ligne du RER A entre La Défense et Aubert entre le 25 juillet et le 23 août
  • Suppression de tous les trains de la ligne L pour Cergy jusqu'au 29 août
  • Coupure totale de la ligne les week-end des 18, 19 juillet, des 25, 26 juillet
  • Coupure totale de la ligne tous les soirs du 17 juillet au 7 août à partir de 22h00
  • Et pour notre plus grande inquiétude, arrêt de la circulation entre Poissy et Aubert à partir du 25 juillet prochain. Où passeront les RER si de nouveaux retards de travaux sont à déplorer ?
 
 
L'argument des vacances a aussi ses limites : combien de personnes peuvent se permettre de prendre 7 semaines de congés ?
 
Comme nous l'avions déjà fait en 2014, nous demandons que la SNCF et le STIF proposent une indemnisation, pour tous les abonnés du Pass Navigo (abonnements de  juillet et août 2015).
 
Nous avions promis l'année dernière de ne pas "lâcher l'affaire". Chose promise nous continuons notre action au côté des usagers, pour une amélioration des conditions de transports visible et concrète. 
 
Ci-joint le courrier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Républicains Cergy - dans Régionales 2015 Informations Locales
commenter cet article

commentaires

Yop 23/07/2015 11:31

On voit que celui qui a écrit l'article s'est bien renseigné: exemple "De plus, cet été la SNCF a décidé de tout cumuler ! [...] Fermeture de la ligne du RER A entre La Défense et Aubert entre le 25 juillet et le 23 août" > cette portion de ligne est 100% ... RATP! Les retards et problèmes récurrents de la ligne ne pourront pas être réglés sans travaux, un peu de jugeote quand même! Même si c'est vrai que c'est pénible...

Yop 24/07/2015 12:28

Accusons les bonnes personnes, c'est tout.
Il me semble que le problème de l'interconnexion est en étude, j'ai lu ça quelque part, ça réglerait bien des problèmes.
Certes, vous réclamez une indemnisation, ce qui est compréhensible, mais d'un coté, c'est de l'argent "perdu" qui pourrait être investi dans les infrastructures qui en ont grandement besoin.

Alexandre Pueyo 24/07/2015 09:26

Effectivement le tronçon en question est RATP sur une ligne en co-gestion... finalement vous leur donner un peu raison ! RATP et SNCF passent leur temps à s'accuser mutuellement des problèmes sur la ligne.
Mais que font-ils par exemple pour supprimer l'interconnexion à Nanterre ? Interconnexion responsable d'un tiers des retards en heure de pointe...
Alors des travaux, bien sûr il en faut, surtout après des années d'abandon. Mais pas sans respect des usagers.
En 2014 il y a eu indemnisation, nous en voulons aussi une en 2015.

Mireille 23/07/2015 11:02

Ceci est bel et bon! Mais n'est-il pas un peu tard pour faire la liste des travaux qui s'accumulent et se superposent du 15 juillet au 29 août.
J'ai entre les mains, depuis un mois, un magnifique document qui se veut exhaustif, sans doute fait par des polytechniciens pour des polytechniciens, jeunes, parce que les horaires sont écrits en petits caractères.
Il propose un simulateur d'itinéraires Bis sur ratp.fr/travaux-ete-rera, que je n'ai pas expérimenté!
Ma conclusion est de prendre le bus 45, depuis le Ponceau, pour rallier la gare de Pontoise qui dessert Saint-Lazare ou le RER C, quand il n'y a pas de travaux...
Vous avez raison, l'augmentation des temps de transport des cergyssois, entre autres, pendant cette période, mérite compensation.
Comment se fait-il que le président de la Région (encore quelques temps) ne fasse rien, ne dise rien, n'explique pas ses demandes dans ces situations difficiles, même si elles sont nécessaires?Bonne continuation et bons voyages sur la ligne A du RER

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche