Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 15:41
Après une année marquée par notre superbe victoire aux élections départementales, l’élection de Nicolas SARKOZY à la tête de notre famille politique et la modernisation de cette dernière afin de préparer les prochaines échéances, aussi bien internes qu’électorales, le temps des vacances méritées est là.
Cette coupure estivale est importante et nécessaire afin que chacun d’entre nous puisse se ressourcer et refaire le plein d’énergie en vue d’une année 2015/2016 qui sera marquée par les élections régionales et le lancement de la primaire.
En ce qui concerne les élections régionales des 6 et 13 décembre, vous le savez, la Commission Nationale des Investitures a désigné Stéphanie VON EUW, Conseillère régionale sortante et adjointe au maire de Pontoise, comme chef de file pour le Val-d’Oise. La liste qu’elle conduira sera une liste d’union avec le centre dès le 1er tour, meilleur gage de succès face à une gauche qui, comme pour les élections départementales, part en ordre dispersé. Après les élections municipales et départementales, nous nous devons de faire basculer la région Ile-de-France qui souffre de l’immobilisme de la gauche depuis maintenant plus de dix-sept ans. Nous nous en donnons les moyens avec une liste, qui sera officialisée en septembre/octobre, qui conjuguera expérience et renouvellement, compétence et proximité et dont la dynamique de victoire sera incontestable face à la liste de recyclage des perdants de la gauche valdoisienne.
Sur le plan national, dès le mois de janvier, nous rentrerons dans la phase des primaires. J’indiquerai le moment venu mon choix. Mais comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’estime que la chose la plus importante est que quelles que soient nos préférences, nous nous retrouvions tous unis sans le moindre état d’âme derrière celui ou celle qui aura été élu par les sympathisants. C’est la condition sine qua none pour espérer l’emporter à la présidentielle de 2017.
Notre devoir est d’autant plus grand lorsque l’on voit encore cette semaine les projets de loi irresponsables et dangereux que la gauche fait voter en séance extraordinaire au Parlement. A commencer par le projet de loi sur l’immigration qui vient renforcer le laxisme de notre politique d’immigration en allant à l’encontre de l’objectif de maîtrise des flux migratoires, l’exact contraire de ce que la nécessité commanderait de faire.
Enfin, que dire de la disparition de la voix de la France à l’étranger. La tragédie grecque en aura encore été une illustration. Face à un pays, la Grèce, dont tout le monde sait qu’il est et sera incapable de rembourser le premier centime d’euro de sa dette, heureusement que l’Europe a pu compter sur le sens des responsabilités et la poigne de la Chancelière allemande afin d’exiger un minimum de réformes en contrepartie de nouveaux prêts, face à un François Hollande qui ne pensait que compromis et synthèse quitte à se retrouver tout seul à la table des négociations. Malheureusement le cas de la crise grecque est encore loin d’être réglé et nous aurons l’occasion d’en reparler.
Nous devons donc être fin prêts dès la fin août pour relever tous ces défis. En attendant, profitez de vos familles, de vos amis, de vos proches et je vous donne rendez-vous dans quelques semaines, reposés et en pleine forme.
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances d’été.
 
Axel PONIATOWSKI
Député et Président de la Fédération des Républicains 95

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche