Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 11:11

« Le bureau politique des Républicains, réuni ce mardi 23 juin autour de Nicolas Sarkozy, a validé l’accord national réalisé avec nos partenaires de l’UDI », se félicite Florence Portelli, la porte parole de Valérie Pécresse. Cet accord doit ouvrir la porte à l’union de la droite et du centre dès le 1er tour en Île de France.

 

 "Les Républicains démontrent ainsi leur capacité à dépasser leurs intérêts strictement partisans pour bâtir une force d’alternance fondée sur des valeurs et des principes d’action partagés avec nos partenaires naturels du centre. En tant que porte-parole de Valérie Pécresse dans le cadre de l’élection régionale des 6 et 13 décembre prochain, je ne peux que m’en réjouir », réagit Florence Portelli.

 

« A l’occasion des élections municipales de 2014 et départementales de mars dernier, nous avons su entendre et convaincre avec succès nos concitoyens qui nous demandaient de nous unir pour proposer un projet d’alternance concret et crédible », poursuit la jeune maire de Taverny, également membre du bureau politique des Républicains.

 

La sénatrice UDI Chantal Jouanno, investie par son parti, devrait se désister après avoir pourtant lancé sa campagne dès le mois d’avril. Elle avait déjà envisagé l’hypothèse d’une fusion avec la liste de Valérie Pécresse. Elle émettait cependant dans un entretien télévisé une réserve : elle  souhaite mener la campagne dans le département des Hauts-de-Seine où elle réside désormais. Ce mardi soir, Chantal Jouanno ne s’était pas encore exprimée sur l’accord conclu par les dirigeants de son parti.

Florence Portelli veut croire que l’UDI et Les Républicains sauront se retrouver sur l’essentiel. « 17 années de gestion socialiste ont amené notre région Ile de France et ses territoires au déclassement que nous connaissons. Il appartient maintenant au parti mené par Jean Christophe Lagarde de confirmer rapidement sa pleine adhésion à cet accord national, condition essentielle pour notre succès aux élections régionales de décembre prochain ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche