Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 15:33
Chers amis, 
 
Le 30 mai 2015 est désormais un jour qui fera date dans notre famille politique, celle de son renouveau, sur la base de ce qui a fait la force de l'UMP pendant treize ans: le rassemblement de toutes les familles de la droite et du centre droit dans notre pays: les gaullistes, les libéraux, les démocrates chrétiens ou encore les radicaux. L'union et le rassemblement donc, mais également une nouvelle énergie et l'envie par-dessus tout d'engager toutes nos forces afin de redonner une ambition à la France et la sortir de l'ornière socialiste. L'UMP devait évoluer et démontrer que la droite est capable de se réformer et de tirer les leçons de ses échecs, à la différence de la gauche qui ne sait qu'en donner. 
 
Avec les Républicains, notre famille ouvre une nouvelle page de son histoire, forte de son expérience, rassemblée derrière son Président Nicolas Sarkozy qui a su remobiliser militants, sympathisants mais également toutes les personnalités politiques qui forment la richesse de notre mouvement. Le cap est fixé. 
 
Au-delà du nom, ce congrès fondateur marque une profonde évolution dans l'organisation et la vie de notre parti. L'UMP est devenue Les Républicains, oui, mais surtout, nous nous sommes dotés de nouveaux statuts, modernes, démocratiques, décentralisés et solides, permettant d'engager et de préparer sereinement le processus des primaires qui désignera le candidat que nous estimerons le mieux à même de nous représenter et de battre la gauche aux élections présidentielles de 2017. A travers ces primaires, Les Républicains pourront démontrer leur capacité à faire vivre le débat de manière organisée, constructive et respectueuse. C'est également le meilleur moyen de mettre un terme au désastre de la division. Car l'engagement est clair: nous nous rangerons tous derrière le vainqueur de ces primaires, quel qu'il soit et nous le porterons à la victoire.
 
L'UMP a engagé la reconquête en 2014 avec les municipales, en 2015 avec les départementales, les Républicains achèveront le travail avec les régionales en décembre et la présidentielle en 2017. Étape par étape, pierre après pierre nous sommes en train de rebâtir le ciment de ce qui fera la France de demain. Un enjeu de taille nous attend en Île-de-France, la région capitale, symbole de tous les échecs de la gauche que nous subissons depuis 17 ans et dont nous constatons chaque jour les dégâts. Le nouveau visage de l'Ile-de-France est incarné aujourd'hui par Valérie PECRESSE et ses équipes, déjà totalement engagées sur le terrain, dans toutes les villes et tous les départements avec une détermination sans faille pour faire, enfin, de l'Ile-de-France le partenaire dont nos territoires ont besoin et dont nous avons tellement manqué. Nous croyons en elle et en celles et ceux qui vont l'accompagner et c'est ensemble que nous donnerons un nouvel avenir à notre région.
 
Le 30 mai 2015, un jour de printemps, la saison de la renaissance. Vive les Républicains, vive la France!
 
Axel Poniatowski
Député et Président de la Fédération UMP du 95

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche