Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 06:27
En remportant 16 cantons sur 21, l'UMP obtient une victoire historique, inédite dans l'histoire politique du Val d'Oise. Ce score dépasse même l'objectif très ambitieux de 15 cantons que j'avais fixé pour notre famille politique.
 
Les résultats des 22 et 29 mars démontrent le caractère politique de ces élections départementales au travers de la solidité du vote UMP au 1er et au 2ème tour mais aussi de l'effondrement du PS en totale déliquescence, qui sera obligé à des alliances incongrues pour survivre.
 
Quant à la poussée du FN, elle est réelle et témoigne d'un coup de colère et d'inquiétude face aux problèmes croissants que sont l'immigration et l'assistanat. Pour autant, les électeurs ont bien compris que le FN n'était pas la solution, notamment sur le plan économique, ses propositions n'étant ni plus ni moins qu'un retour au programme commun socialo-communiste.
 
Ces résultats donnent au Val d'Oise une majorité UMP écrasante qui va insuffler un nouvel élan à l'équipe renouvelée du département. 
 
Je tiens à adresser toutes mes félicitations à nos candidats victorieux et un message d'encouragement à nos candidats qui ne l'ont pas emporté mais qui ont mené une campagne valeureuse et prometteuse pour l'avenir. Car à l'évidence, plus que jamais les Val d'Oisiens ont montré à travers leur vote leur adhésion à l'engagement politique clair affirmé par nos candidats.
 
Après la victoire aux élections municipales hier, la victoire aux élections départementales aujourd'hui, notre objectif est dès maintenant la reconquête de l'Ile-de-France, lors des élections régionales en décembre prochain. 
 
 
Axel Poniatowski
Député du Val d'Oise - Président de l'UMP Val d'Oise

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche