Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 11:05

Jeudi 12 mars, Valérie Pécresse est venue soutenir Monique Merizio et Alexandre Pueyo, pour les élections départementales sur le canton de Cergy 2.

photo gares 2 Ils se sont d'abord rendus à la gare RER de Neuville-Université. Ils ont pu échanger sur la situation du RER A (Valérie Pécresse en tant que conseillère régionale d'Ile-de-France est administratrice du STIF -Syndicat des Transports d'Ile-de-France). Même si l'arrivée des rames à double étages a significativement amélioré les conditions de transport des usagers, les problèmes de régularités restent quotidiens... annulations et retards sont encore légion.

Ensuite, Frédéric Pain, notre suppléant, conseiller municipal de Neuville, a présenté à Valérie Pécresse le projet de crèche à proximité de la gare RER. La crèche pourrait accueillir autour de 60 berceaux réservés à des parents utilisateurs de la gare. Des places de parking seraient réservées à ces parents pour la journée (pour déposer et reprendre les enfants facilement). Ce projet, que nous partageons avec la municipalité de Neuville, serait le premier pas pour attirer des services et des commerces autour de la gare et éviter qu'elle ne reste "au milieu de rien".

rivoiseLa visite s'est poursuivie à "La Rivoise" producteur-maraîcher à Cergy. Avec Monsieur Vincent Duval, Président du syndicat agricole de Cergy-Pontoise, nous avons pu échanger au sujet des filières courtes, du développement de la vente directe pour supprimer les intermédiaires et augmenter les revenus des maraîchers (à Cergy ou Jouy), du "grignotages" des terres par les constructions, et plus globalement des difficultés des agriculteurs en zone urbaine (coûts, pollutions, utilisation de produits phytosanitaires à proximité des habitations...). Nous sommes très sensibles à l'équilibre que nous devons trouver, particulièrement dans notre ancienne Ville Nouvelle, entre espaces urbanisés et espaces ruraux/naturels. Il faut maintenir à tout prix cette agriculture de proximité, les collectivités locales doivent s'y engager !

restoEnfin, Valérie Pécresse, accompagnée de Stéphanie Von Euw, Conseillère Régionale et maire-adjointe à Pontoise, a pu échanger dans un restaurant de Port-Cergy avec tous les militants, de Boisemont, Cergy, Jouy, Eragny ou Neuville qui nous aident pendant cette campagne.

Merci à tous !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche