Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 15:25
En arrivant en tête dans 15 cantons sur 21 et en étant présent au 2ème tour dans 17 cantons, avec un résultat à l’échelle du département de 31,63%, l’UMP tient plus que jamais son objectif de remporter au moins 15 cantons et ancrer ainsi fortement à droite le Val d’Oise.
 
Face à un vote Front national élevé, comparable à celui des élections européennes, l’UMP montre sa capacité de mobilisation, sa solidité et sa volonté, à travers des engagements clairs, des propositions concrètes et rigoureuses, de constituer une opposition crédible et constructive au niveau national et une action exigeante et responsable dans notre département.
 
Argenteuil 1, Deuil-la-Barre, Domont, Ermont, Franconville, Herblay, L’Isle-Adam, Montmorency, Pontoise, Taverny, ce sont autant de cantons où les candidats de l’UMP ont remarquablement fait la preuve de leur engagement et de leur proximité avec des résultats qui font honneur à notre famille politique.
 
Au lendemain de ce 1er tour, je tiens tout particulièrement à saluer nos candidats arrivés en tête dans des cantons réputés difficiles pour l’UMP et qu’ils sont en passe de remporter comme à Cergy 1 et Cergy 2, Saint-Ouen-l’Aumône, Garges-lès-Gonesse, Fosses ou encore, même s’ils sont en 2ème position mais avec une vraie chance de victoire, les cantons de Argenteuil 2 et Goussainville.
 
Ce 1er tour démontre une nouvelle fois, l’évolution des élections locales qui sont aujourd’hui de vraies élections politiques, empruntes de considérations nationales fortes. Dans ce contexte, le poids de l’étiquette politique UMP démontre son efficacité, les électeurs marquant leur souhait de voir des candidats engagés clairement.
 
Dans les quatre cantons où l’UMP ne sera pas présente au 2ème tour, malgré les campagnes courageuses de nos candidats dans ces territoires de mission pour la droite, en tant que Président de l’UMP 95, la seule consigne que je donne est celle de la liberté de vote. D’abord parce que nous ne sommes pas propriétaires des voix de nos électeurs, ensuite parce que je fais confiance à leur intelligence et à leur bon sens pour déterminer quel est le meilleur candidat pour les représenter et défendre les intérêts de notre département de manière réaliste et concrète.
 
Il reste une semaine à nos candidats pour continuer de convaincre, de mobiliser plus encore pour confirmer le 29 mars ces résultats plus qu’encourageants du 1er tour. L’UMP est toute entière mobilisée pour faire du Val d’Oise un département de droite résolument tourné vers l’avenir !
 
Axel Poniatowski
Député et Président de la Fédération UMP du 95

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche