Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 21:29
Le hasard du calendrier a fait que, mardi 17 février, une évidence a sauté aux yeux de tout un chacun : la gauche éparpillée façon puzzle n’a de projet ni pour la France ni pour le Val d’Oise en ce début d’année 2015.
 
Alors que l’Union pour le Val d’Oise a investi de façon cohérente les meilleurs binômes dans tous les cantons du Val d’Oise et s’est dotée d’un programme ambitieux pour la mandature 2015-2021, la gauche s’est montrée incapable de se rassembler avant des élections cruciales pour l’avenir du Val d’Oise et des Valdoisiens. En témoigne l’absence totale de programme – exceptée la critique systématique de l’action responsable de l’UVO depuis 2011 – et la multiplication des candidatures à gauche dans le département. Ainsi, dans certains cantons, ce sont parfois 4 ou 5 binômes se réclamant de la gauche qui, faute de s’entendre sur quoique ce soit, s’affronteront au premier tour.
 
Elle a fait le même jour la preuve de son incapacité à s’entendre pour voter un texte mettant pourtant en œuvre les orientations défendues fortement par le Président de la République, son Premier Ministre et un Ministre présenté comme le parangon de son réformisme.
 
Sans cohérence et sans unité en amont, sans programme, la gauche valdoisienne ne donne pas plus de garantie d’efficacité demain pour le département que la gauche nationale n’en donne aujourd’hui pour notre pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Départementales 2015
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche