Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 14:04
Après plus de 15 années passées à la tête de la Mairie de Cergy, le système mis en place par Dominique Lefebvre commence à se fissurer...
 
Après les articles du "Point" (mettant en cause sa gestion financière - lire ici) et de "Marianne" (concernant ses cumuls de revenus - consultez ici) parus cet été, c'est une nouvelle dénonciation qui vient ternir le bilan de Dominique Lefebvre, toujours président de l'agglomération de Cergy-Pontoise et député.
 
Un de ses ancien adjoint, Pierre Bouchacourt, qui fut très très proche de l'ancien maire (rappelons que l'épouse de Pierre Bouchacourt est la suppléante de Dominique Lefebvre) signe un article alarmant sur les pratiques clientélistes, pour satisfaire des communautés religieuses, qui ont cours au sein de la majorité socialiste cergyssoise.
 
En voici 2 extraits : 

Je repense au maire de la commune dont j'étais l'adjoint. Un homme cultivé, passé par une grande école de la République, plusieurs fois directeur de cabinet de ministres, très à cheval sur les principes républicains, premier à dénoncer le communautarisme, mais qui, comme beaucoup d'autres, n'a pas résisté dans sa gestion municipale au quotidien. Il a même eu comme principale fierté lors de son dernier mandat d'inaugurer en grande pompe une mosquée "où toutes les nationalités seraient représentées pour faire vivre un islam de la tolérance".

http://huff.to/1BMHEou

J'ai vu tout ça émerger, se transformer, j'ai vu les revendications évoluer, se radicaliser, les croyants sincères heureux de pouvoir prier dans leur nouvelle mosquée se faire doubler par des fondamentalistes, les tracts distribués dans la "mosquée pour un islam de la tolérance" qui appelaient au djihad. Et lorsque j'évoquais le problème, c'était "circulez, il n'y a rien à voir. Ma ville est une ville-monde, une ville de la tolérance. Une ville où chacun a sa place." Mais une ville où dans certains quartiers, une femme se met à porter le foulard, non pas par conviction mais pour être tranquille, une ville où après avoir construit une mosquée, on continue à immobiliser des salles municipales durant toute la période du ramadan. Qu'importe aux grands élus, ces quartiers, ils n'y vivent pas.

http://huff.to/1BMHEou

 
La lecture complète de sa tribune - que vous trouverez un cliquant sur ce lien - décrit parfaitement les errements de la gauche bien pensante qui, dans nos villes de banlieue, a oublié ses principes fondateurs pour mieux rester au pouvoir.
Domnique Lefebvre a donc fini par céder, pour flatter des communautés diverses sans chercher à les intégrer dans un projet commun et cela à des fins électorales.
Cergy mérite mieux que cela.
 
Est-ce vraiment une nouvelle pour nous ? Non, pas vraiment. Mais c'est une personne qui l'a vécu de l'intérieur qui le dit publiquement.
 
Cette tribune est courageuse, je salue son auteur.
 
Alexandre Pueyo
Candidat UMP-UVO sur le canton de Cergy 2
Responsable UMP de Cergy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pivoine 10/02/2015 21:41

Et que dire du meme Lefebvre et Jeandon qui apres avoir accuse via leur soudard de dg de pratiquer des methodes vychissoises parce que juive parce que refusant de payer ses frais de campagne et divers et projets prives communautaristes sur le budget de la ville courrier ministere de la justice a l appui si ca vous interesse

BOURDIN 09/02/2015 17:41

Bonjour Alexandre
Merci pour ce document mais en fait c'est le comportement classique des socialistes. Lors du deuxième tour de législatives du Doubs un journaliste a dit que les français d'origine étrangère qui n'avaient pas voté au premier tour s'étaient déplaces en masse suite probablement à une campagne électorale bien orientée

Cerise 09/02/2015 17:24

Malheureusement ce n'est pas une "spécialité" à M LEFEBVRE.
C'est tout le système qui est corrompu. Toutes les villes, pour faire "plaisir" à leurs Associations, donnent des subventions alors qu'une bonne partie de ces Associations (à but humanitaire) ne font que creuser le manque d'intégration à la Nation

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche