Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 14:02

Cher(e)s ami(e)s,

 

Le temps des vœux est une période d’espérance et je suis heureux de vous adresser mes meilleurs vœux, de Joie, de Bonheur et de Réussite pour chacune et chacun d'entre-vous et tous ceux qui vous entourent.

 

Mais la semaine dernière l’horreur est venue nous frapper et 17 Français sont morts assassinés dans des attentats et lors des prises d'otages qui ont suivi.

Bien plus qu'un journal c'est la liberté d’expression qui était visée. Or elle est une des valeurs fondamentales de notre République.

 

Les Français ont montré dimanche à quel point ils aimaient la France, notre pays. Ils ont aussi voulu montrer de façon spectaculaire au monde entier qu'ils aiment cette Liberté et qu'ils sont prêts à la défendre.

Nous retenons aussi que les nombreux drapeaux français brandis lors des marches, la Marseillaise chantée et rechantée, les applaudissements au passage des forces de l'ordre, ont montré un visage bien différent que celui souvent utilisé pour parler d'une France qui serait perdue, malade, peu sûre d'elle...

Nous devons être fiers de nous.

 

Mes vœux pour 2015 resteront malgré tout ceux d'une année de défis et de succès.

 

Alors que le Conseil Général du Val d'Oise n'a pas encore atteint les 50 ans, il changera bientôt de nom pour devenir le nouveau « Conseil Départemental » après les élections des 22 et 29 mars prochain.

L'année 2015 présente ainsi de nombreuses autres incertitudes pour cette collectivité locale : renouvellement complet des élu(e)s, élections sur 21 nouveaux cantons, nouvelles répartitions des compétences et surtout baisse des dotations de l’État. Beaucoup d'interrogations pour une institution qui pourtant est essentielle dans notre quotidien : les collèges, les pompiers, l'accueil des enfants de moins de 3 ans, le développement économique ou encore les politiques envers les personnes âgées ou handicapées.

 

C'est pour expliquer et convaincre nos concitoyens que je suis déjà sur le terrain pour leur faire partager le projet de la majorité départementale UVO (UMP et non inscrits), construite autour du Président Arnaud Bazin.

En résumé c’est bien l’intérêt des 5 communes du Canton de Cergy 2 (Boisemont, Sud de Cergy, Eragny, Jouy et Neuville) et des 3 communes du Canton de Cergy 1 ( nord de Cergy, Osny et Puiseux) qui se jouera dans moins de 3 mois.

 

Aussi, je souhaite que cette année « électorale » concrétise la reconquête de nos territoires.

 

Grande, belle et bonne année à tous !

A très bientôt,

 

Alexandre Pueyo

Responsable UMP de Cergy

Candidat UMP-UVO aux élections départementales sur le canton de Cergy 2

www.merizio-pueyo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans l'UMP à Cergy
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche