Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 22:48

La Mairie de Paris a décidé d'augmenter les tarifs de stationnement de façon incroyable : + 100 % dans 9 arrondissements pour les non-résidents !

C'est simplement la preuve du mépris de la Mairie de Paris envers les habitants du Val d'Oise, des Yvelines ou de l’Essonne...

C'est aussi la démonstration de la méconnaissance totale de la vie quotidienne des habitants de grande banlieue qui, s'ils prennent la voiture pour aller travailler ou se divertir, ne le font pas par plaisir mais par obligation ! Obligation car les transports en commun sont trop souvent défaillants ou ne correspondent pas à leur itinéraire domicile=>travail.

Avec Anne Hidalgo, Paris a renoncé à être la Capitale de notre région, elle veut nous mettre dehors. Avec Anne Hidalgo c'est le Paris qui ne veut rien, plus de diesel, pas de jeux olympiques, pas de commerces ouverts le dimanche, pas de feux de cheminées et surtout pas de banlieusards ! 

 

Selon le rapport qui a décidé à l'augmentation des tarifs de stationnement, les "non-résidents" (c'est à dire nous, les banlieusards) serions les principaux fraudeurs !! De plus il en ressort l'idée du fameux péage urbain à l'entrée de Paris. Mais par contre pas d'investissements supplémentaires pour les RER et Transiliens qui sont pourtant les seuls vraies alternatives à la voiture.

Le divorce semble donc consommé entre la capitale et sa banlieue.

Le résultat risque d'être pour nous, habitants du reste de l’Île-de-France, de rester "coincé" dans nos villes de grandes banlieues faute de pouvoir accéder à la capitale, ses emplois, sa culture, ses commerces.

 

Comme la Région Île-de-France et Jean-Paul Huchon regarde sans rien faire, heureusement que nous avons nos départements de grandes couronnes pour mener des politiques au service de leurs populations... Sinon on aurait depuis longtemps été abandonné...

 

Alexandre Pueyo
Candidat UVO-UMP aux élections départementales, canton de Cergy 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche