Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 13:41
Des enfants fatigués voire déboussolés pour les plus jeunes d’entre eux, des enseignants qui doivent s’adapter et des parents contraints de s’organiser, tel est le premier bilan de la réforme des rythmes scolaires imposée par l’Etat.
 
Alors que cette réforme se met douloureusement en place, au prix d’une surcharge de travail sans précédent pour les services municipaux, sans parler du coût en tant que tel qu’il représente à la charge de la ville, nous pensions que nous avions touché le fond en termes d’impréparation et de mépris de l’Etat vis-à-vis des collectivités locales.
 
Et bien non ! Non content d’avoir lourdement désorganisé les services scolaires de toutes les villes de France, le Ministère de l’Education Nationale n’a rien trouvé de mieux que d’imposer le mercredi 15 octobre comme journée de formation à tous les enseignants, sans aucune concertation bien entendu. Or quel est l’objet de la réforme des rythmes scolaires ? Précisément de faire travailler les enfants le mercredi matin ! Résultat : une matinée de plus que les communes vont devoir prendre à leur charge puisque, évidemment, l’Education Nationale n’a rien prévu en ce qui concerne la prise en charge des enfants…
 
Cela n’est plus possible. Il est temps de dire stop à tant de mépris des collectivités locales et de faire respecter l’état de droit. C’est la raison pour laquelle, j’enverrai au Ministère de l’Education Nationale en tant que maire de l’Isle-Adam la facture correspondant au coût pour la commune de cette prise en charge supplémentaire. J’invite toutes les communes du Val d’Oise mais également de France à faire de même.
 
Ce mercredi 15 octobre pourrait bien être la goutte qui fait déborder le vase.
 
 
Axel Poniatowski
Député et Président de la Fédération UMP du Val d'Oise

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche