Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 09:10
Tout ça pour ça, c'est la formule qui peut résumer la semaine politique malheureusement.
 
Entre le vrai-faux suspense de la vrai fausse confiance à Manuel Valls dont le discours ne s'adressait ni aux Français ni aux députés, ni même à sa majorité mais bien aux seuls frondeurs, et la conférence de presse d'un François Hollande qui, sur le ton de l'aveu, n'a plus pour ambition que « d'espérer » que ça aille mieux en 2017, tout cela en dit long sur l'incapacité de ce Président et de ce gouvernement de tenir les rênes du pays.
 
Oui M. Hollande, tout le monde savait que ce serait dur. Depuis 2008 la crise frappe durement, rendant la nécessité de réformer la France plus impérative encore mais aussi plus difficile. D'abord dans le déni le plus complet, François Hollande semble seulement aujourd'hui s'apercevoir de l'ampleur de la tâche...et douter de sa capacité à la surmonter, tout en expliquant que ce n'est pas de sa faute mais bien de celle de tout le monde sauf lui.
 
Que François Hollande ne soit pas à la hauteur du job, tout le monde le savait. Même son propre camp. Ce qui est grave, c'est que la France a déjà perdu deux ans et demi. Et non seulement notre pays ne va pas mieux mais la situation s'aggrave à force au mieux d'absence de décision, au pire de décisions démagogiques, à contre sens de ce que la réalité commande.
 
La conférence de presse d'hier en est à cet égard encore un bel exemple avec l'annonce démagogique de la suppression de la première tranche d'impôt sur le revenu, impôt républicain et juste car progressif que déjà seuls 50% de Français payent.
 
Alors, 2017 année de l'espoir ? Assurément, à tous points de vue...
 
 
Axel Poniatowski
Député et Président de la Fédération UMP du Val d'Oise

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche