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24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 10:52
Alors que la Gare de Cergy-Préfecture est fermée depuis le 15 juillet et que les autres gares de la branche Cergy n'ont plus que 3 trains par heures (soit moins que les horaires d'été classiques), la SNCF et le STIF viennent d'annoncer une "indemnisation" des usagers.
Indemnisation qui est loin d'être à la hauteur des désagréments subis... car ces désagréments n'ont pas commencés le 15 juillet dernier.
 
Nous rappelons que régulièrement le soir à partir de 22h00 et pendant de très nombreux week-end le temps de transport est rallongé de 20 à 45 min et cela tout au long de l'année. En effet, les Cergyssois sont contraints de prendre des bus de substitution au départ de Sartrouville ou de Poissy pour se rendre à Paris ou rentrer chez eux, la branche "Cergy" du RER A étant fermée pour travaux.
 
De plus, les propositions "alternatives" proposées pour la fermeture de la Gare par la SNCF sont insuffisantes et mal adaptées. Elles transfèrent les usagers sur des lignes elles-mêmes en horaires réduits ou les obligent à utiliser une voiture pour rejoindre ces gares (comme Conflans-Sainte-Honorine par exemple).
 
Tout cela alors que la ligne A du RER cumule à elle seule la majorité des retards et incidents du réseau ferré d'Ile-de-France !
 
Où sont les améliorations concrètes tant attendues alors que retards et incidents quotidiens s'ajoutent aux fermetures de ligne dues aux travaux le soir, les week-end et l'été ?
Encore aujourd'hui les trafic a été interrompu sur la ligne !
 
Après l'accident de Brétigny-sur-Orge, personne ne pourrait remettre en cause ces travaux qui sont plus que nécessaires. Mais ils doivent se faire dans le respect des usagers.
Et parfois les propositions d'indemnisation de la SNCF se montre en parfait décalage avec le vécu des Cergyssois qu'elle transporte.
 
La SNCF et le STIF doivent revoir leur copie et proposer une réduction conséquente de l'abonnement pour juillet et d'au moins -50% pour août.
 
 
 
Alexandre Pueyo
Responsable UMP de Cergy

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commentaires

Breda Michel 25/07/2014 09:32

On passe de 12 a 3 trains par heure...merci la SNCF...par contre au niveau de l'accueil à la gare de Neuville, la SNCF n'a pas lésiné sur les moyens, au moins 12 agents d'accueil pour aiguiller les voyageurs, ce coût aurait pu être utilisé pour indemniser les usagers....

gérard bourdin 25/07/2014 09:24

Bien que je n'utilise plus les transports depuis mon départ à la retraite je demeure solidaire et souhaite un geste fort de la région pour les usagers de cette ligne A. La gratuité en Aout ne serait même pas un luxe.

Philippe Tuzzolino 25/07/2014 09:24

Fermer une gare 6 semaine et cela sur trois ans est scandaleux!
Vu la durée des travaux ( qui montrent un manque de prévision et d'investissements )
pourquoi ne pas avoir construit un quai provisoire à l'entrée du tunnel dans les jardins de la préfecture ce qui aurait fait une gare provisoire ouverte pour la durée des travaux !
C'est inacceptables , comme si tout le monde partait en vacances le 15 juillet ...

jacques 24/07/2014 13:05

pourtant pendant les élections la majorité en place nous avait promis que Mr Jeandon allait régler les problèmes

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